Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation par fongecif et conseils
-
cali
formation par fongecif et conseils
voila je souhaite faire une formation amp financee par le fongecif car je suis caissiere et marre du boulot je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont fait la formation amp en voie directe avec l'irts pour me dire comment ca se passe une fois que tu es recu aux examens ecrits et orales pour la formation faut il trouver une structure pour faire ta formation ou pas j'ai besoin de conseils et d'aide merci d'avance car je suis un peu perdue tout nouveau pour moi
-
colchique
Re: formation par fongecif et conseils
Bonjour Cali,
Tout d'abord, si tu es salariée, tu dois prendre contact avec le Fongécif de ta région. Le conseillé qui te suivra, te donnera un dossier à compléter avec tes motivations concernant le choix de ta reconversion. A savoir, que tu dois être salariée depuis plus d'une année dans l'entreprise, que ton employeur a le droit de refuser une fois ta demande d'absence pour une formation.
Ensuite, tu devras passer le concours d'entrée à la formation d'AMP et seulement là (si tu as réussi) tu commenceras la formation.
Je suis moi même en formation Fongécif Lorraine à l'ALAJI.
Si tu es vraiment motivé, fonce, accroche toi, et reprend vite les bouquins, cela vaut vraiment la peine. Les stages sur le terrain sont tout aussi intéressants que les cours théorique. Reste a être sérieux, apprendre les cours et à s'investir à chaque instants.
Bon courage.
Tout d'abord, si tu es salariée, tu dois prendre contact avec le Fongécif de ta région. Le conseillé qui te suivra, te donnera un dossier à compléter avec tes motivations concernant le choix de ta reconversion. A savoir, que tu dois être salariée depuis plus d'une année dans l'entreprise, que ton employeur a le droit de refuser une fois ta demande d'absence pour une formation.
Ensuite, tu devras passer le concours d'entrée à la formation d'AMP et seulement là (si tu as réussi) tu commenceras la formation.
Je suis moi même en formation Fongécif Lorraine à l'ALAJI.
Si tu es vraiment motivé, fonce, accroche toi, et reprend vite les bouquins, cela vaut vraiment la peine. Les stages sur le terrain sont tout aussi intéressants que les cours théorique. Reste a être sérieux, apprendre les cours et à s'investir à chaque instants.
Bon courage.
-
celine
salut,
je suis moi meme dans la grande distribution moi pour ma part j'ai téléphoner au fongécif il doive m'envoyer un dossier j'espère le recevoir dans la semaine!!! après sa je doit prendre rendez vous avec la personne qui s'occupe de ma demande moi je suis en seine et marne et c'est madame depierre je passe l'ecrit le 29 janvier au gretta de coulommiers si je réussi l'épreuve et bien c'est valable 3 ans. sa peut laisser du temp si le fongécif refuse ou ton employer pour refaire une demande 1 ans après. par contre si tu loupe l'épreuve tu as 4 mois pour le repasser ailleur voila je te tiendrais informer si j'ai du plus téléphone dans les gretta les plus proche de chez toi en seine et marne c'est le gretta de logne et coulommiers qui s'occupe des formation AMP a plus bon courage
je suis moi meme dans la grande distribution moi pour ma part j'ai téléphoner au fongécif il doive m'envoyer un dossier j'espère le recevoir dans la semaine!!! après sa je doit prendre rendez vous avec la personne qui s'occupe de ma demande moi je suis en seine et marne et c'est madame depierre je passe l'ecrit le 29 janvier au gretta de coulommiers si je réussi l'épreuve et bien c'est valable 3 ans. sa peut laisser du temp si le fongécif refuse ou ton employer pour refaire une demande 1 ans après. par contre si tu loupe l'épreuve tu as 4 mois pour le repasser ailleur voila je te tiendrais informer si j'ai du plus téléphone dans les gretta les plus proche de chez toi en seine et marne c'est le gretta de logne et coulommiers qui s'occupe des formation AMP a plus bon courage
-
cali
merci beaucoup pour les infos ca m'aide mais par contre on m'a remis mon dossier fongecif pendant une reunion d'infos en main propre a qui t"es tu adressé pour avoir une personne qui suit ton dossier car je le fais toute seule mais ce n'est pas toujours evident dois je m'adresser carrement au fongecif pour etre accompagnée ? je le passe avec irts de poitiers mais je vais me renseigner auprés du greta merci et surtout bon courage pour la suite je vous tiens au courant
-
celine
moi c'est le gretta de coulommiers qui m'a dits e contacter cette personne, je sais que tu peut te déplacer directemnt a paris au fongecif c'est espace projet place johann strauss à proximité de la place de la république paris Xe
mais cet adresse la c'est pour l'ile de france bon courage
mais cet adresse la c'est pour l'ile de france bon courage