Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Emission scandaleuse en Hollande !
-
meliecara
Emission scandaleuse en Hollande !
Je vois aux infos aujourd'hui, que demain, en Hollande, va passer une nouvelle émission de télé réalité.
Le principe :
Une femme d'une trentaine d'année, en phase terminale fait le don d'un de ses reins ; sur le plateau, 3 candidats en attente d'un don d'organe. A la fin de l'émission, "grâce" aux votes SMS un seul d'entre eux sera l'heureux vainqueur !
L'argument :
Sensibiliser le public au don d'organe.
Je me souviens encore, qu'il y a quelques années, quand on entendait parler des émissions type "Big Brother", tout le monde trouvait ça déplacé, voire scandaleux et finalement le "Loft" de M6 a trouvé son petit succés en France (j'avoue m'être prise au jeu d'ailleurs à l'époque) sans compter tout ce qui a suivi comme l'île de la tentation, Fear Factor, Super Nanny, Pascal et compagnie...
Mais là, ça dépasse les bornes !
Tout de même, est-t-il possible que l'on "s'habitue" à ce programme comme nous avons intégré toutes ces autres émissions de télé réalité dans nos grilles de programmes ?
Pitié dîtes moi que non ?!!
Je me doute bien que sur ce site, les réactions ne seront pas positives, mais ailleurs ?...
Merci Endemol !!!!!
Le principe :
Une femme d'une trentaine d'année, en phase terminale fait le don d'un de ses reins ; sur le plateau, 3 candidats en attente d'un don d'organe. A la fin de l'émission, "grâce" aux votes SMS un seul d'entre eux sera l'heureux vainqueur !
L'argument :
Sensibiliser le public au don d'organe.
Je me souviens encore, qu'il y a quelques années, quand on entendait parler des émissions type "Big Brother", tout le monde trouvait ça déplacé, voire scandaleux et finalement le "Loft" de M6 a trouvé son petit succés en France (j'avoue m'être prise au jeu d'ailleurs à l'époque) sans compter tout ce qui a suivi comme l'île de la tentation, Fear Factor, Super Nanny, Pascal et compagnie...
Mais là, ça dépasse les bornes !
Tout de même, est-t-il possible que l'on "s'habitue" à ce programme comme nous avons intégré toutes ces autres émissions de télé réalité dans nos grilles de programmes ?
Pitié dîtes moi que non ?!!
Je me doute bien que sur ce site, les réactions ne seront pas positives, mais ailleurs ?...
Merci Endemol !!!!!
-
celine du 81
Re: Emission scandaleuse en Hollande !
salut meliecara
je n'etai pas au courant de ce scandale... car c un scandale en effet!!!!
moi je n'ai jamais adheré à tout les loft et compagnie et je suis de + en + révolté contre ces "m'as-tu vu"...
je trouve sa honteux de s'amuser du malheur des autres (les demandeur d'organe) et je ne voi pas commen des gens (les téléspectateurs) pourraient etre en mesure de décider de vie ou de mort sur quelqu'un car c bien de cela kil sagit...
en tout cas merci de l'info et je suis à font avec toi dans ton combat contre cette emission...
je n'etai pas au courant de ce scandale... car c un scandale en effet!!!!
moi je n'ai jamais adheré à tout les loft et compagnie et je suis de + en + révolté contre ces "m'as-tu vu"...
je trouve sa honteux de s'amuser du malheur des autres (les demandeur d'organe) et je ne voi pas commen des gens (les téléspectateurs) pourraient etre en mesure de décider de vie ou de mort sur quelqu'un car c bien de cela kil sagit...
en tout cas merci de l'info et je suis à font avec toi dans ton combat contre cette emission...
-
mirabella
Je viens de voir cela aux infos !
Et je trouve sa déplacé et intolérable ! Mais au de là de cela, c'est immoral !
Comme tu dis, les producteurs affirment que c'est pour sensibiliser les gens aux dons d'organes ! Mais ou va-t-on ?
C'est d'une incohérence totale et d'une débilité profonde du genre humain !
-
eva
je suis d'accord avec vous les filles!c'est tt simplement iadmissible!!!
cela me fait passer à un livre d'amélie nothomb: acide sulfurique. dans ce livre elle raconte commen l'humanité en est arrivé à suivre une émission de télé réalité ou les gens vivent comme dans les camps de concentration et ou les sms les ft vivrent ou mourir.
Biensur c'est une fiction mais avec tt ce que l'on peut voir aujourd'hui, ça m'étonnerait pas qu'un joiur ça puisse arrivé.
cela me fait passer à un livre d'amélie nothomb: acide sulfurique. dans ce livre elle raconte commen l'humanité en est arrivé à suivre une émission de télé réalité ou les gens vivent comme dans les camps de concentration et ou les sms les ft vivrent ou mourir.
Biensur c'est une fiction mais avec tt ce que l'on peut voir aujourd'hui, ça m'étonnerait pas qu'un joiur ça puisse arrivé.
-
maloe31
c'est un scandale. d'autant plus que le gouvernement est contre. il dit que ça va au contraire de l'ethique. mais apparemment il ne peut pas interdire la diffusion de cette emission qui aura lieu vendredi. esperons que les hollandais ne regarderont pas. s'il n'y a pas d'audience peut etre qu'ils cesseront la diffusion. car tout ça est quand meme une histoire de gros sous.
meme le producteur à dit que ça posait des problemes ethiques mais que c'etait une bonne solution pour sensibiliser aux dons d'organe. mon oeil. tout ça c'est pour l'argent.
meme le producteur à dit que ça posait des problemes ethiques mais que c'etait une bonne solution pour sensibiliser aux dons d'organe. mon oeil. tout ça c'est pour l'argent.
-
manon
Un mot un seul ..... "IGNOBLE"
mais tout compte fait une suite logique à cette télé et société poubelle.....
Où sont les WC chez Endémol ? A mon avis ils n'en ont pas "on" fait sur place c'est bien meilleur pour l'audimat....
mais tout compte fait une suite logique à cette télé et société poubelle.....
Où sont les WC chez Endémol ? A mon avis ils n'en ont pas "on" fait sur place c'est bien meilleur pour l'audimat....
-
LN50
C'est honteux, mais dans quel système nous arrivons.
Maintenant il faudra avoir une belle gueule pour se faire soigner.
A quand en France???
J'espère que les français ne laisseront pas cette émission passer la frontière
En même temps on avait dis que toutes les télé réalité ne marcherai pas, on s'est bien mis le doigt dans l'oeil, certaines en sont à leur 6ème saison.
Ca fait peur !!!
Maintenant il faudra avoir une belle gueule pour se faire soigner.
A quand en France???
J'espère que les français ne laisseront pas cette émission passer la frontière
En même temps on avait dis que toutes les télé réalité ne marcherai pas, on s'est bien mis le doigt dans l'oeil, certaines en sont à leur 6ème saison.
Ca fait peur !!!
-
meliecara
Sur un autre forum, j'ai appris également qu'aucun chirurgien ,pour l'instant, n'avait accepté de pratiquer l'intervention.
Finalement ça n'est peut-être pas si mal, ça évitera peut-être que l'émission se prolonge, sauf que le pauvre mec qui aura gagné son rein, il en fait quoi ?
Endemol n'a plus qu'à lui offrir un bocal de phormol pour mettre sur la cheminée !!!
Finalement ça n'est peut-être pas si mal, ça évitera peut-être que l'émission se prolonge, sauf que le pauvre mec qui aura gagné son rein, il en fait quoi ?
Endemol n'a plus qu'à lui offrir un bocal de phormol pour mettre sur la cheminée !!!
-
meliecara
Bon, c'est ce que j'espérai : cette émission était un canular !
La jeune femme en phase terminale était une actrice, en revanche, les 3 candidats sont réellement en attente d'une greffe. L'objectif : sensibiliser les gens au don d'organes.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est je trouve que c'est d'un gout douteux... et je reste polie.
De plus, ne serait-ce pas une manière pour Endemol de "tater un peu le terrain" ?
:hein?:
Choquer pour sensibiliser...
ça m'écoeure !
La jeune femme en phase terminale était une actrice, en revanche, les 3 candidats sont réellement en attente d'une greffe. L'objectif : sensibiliser les gens au don d'organes.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est je trouve que c'est d'un gout douteux... et je reste polie.
De plus, ne serait-ce pas une manière pour Endemol de "tater un peu le terrain" ?
:hein?:
Choquer pour sensibiliser...
ça m'écoeure !
-
LN50
Je suis tout à fait d'accord avec toi meliecara, je pense que le but été de voir si ça marché pour ne pas prendre trop de risque a lancer l'émission
On verra ce que ça donnera
Savez vos si il y a eu bcp d'audimat?? et si une autre émission est programmée?
On verra ce que ça donnera
Savez vos si il y a eu bcp d'audimat?? et si une autre émission est programmée?