Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d exemple de journée type en IME

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

demande d exemple de journée type en IME

Message non lu par marion » 22 févr. 2010 14:51

Bonjour je suis actuellement en stage en IME mais je n arrive pas a faire ma journée type est ce que quelqu un aurez un exemple des différentes taches de travail sur une journée en IME. MERCI A TOUS.

sara

Re: demande d exemple de journée type en IME

Message non lu par sara » 24 févr. 2010 15:41

bonjour marion,je suis deplome il y a 1 ans , moi aussi j'ai fais mon stage dans un ime donc la journee type. pendant mes 4 semaine de stage j'ai fais 3 poste le matin de 7h à 14h, journee de 9h à 16h et le soir de 13h30 à 20h30.mon role commence a 7h faire la releve avec les veilleuses de nuit, reveil des personne en internat toilette( douche) petit dejeuner, vers 9h arrivee des personne externe accueil des enfants et leur parent.A 10h activite cela depend du projet individuel de chaque enfant avec des prise en charge kine , ortophoniste, psychologue, piscine, activite exterieur, à 12h repas à 13h 30 brossage des dents , mis au toilette et sieste,à14h30 releve avec l'equipe du soir 15h lever de sieste + activite 16h 30 gouter, activite exterieur ,promenade,18h30 repas du soir et la fin de journne preparation au coucher, j'espere que j'ai repondu a ta question.

Répondre