Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuve ecrite rennes Irts 11/03/10

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

epreuve ecrite rennes Irts 11/03/10

Message non lu par Marie » 12 mars 2010 14:54

10 questions:
1/ définitions sigles
VIH ONG CPAM IVG

2/ décrire le métier AMP en 10 lignes

3/La trithérapie soigne :
Azheimer Sida ou Grippe A

4/Citez 4 métiers interférant avec AMP

5/ avantages/inconvénients du téléphone portable

6/ 4 lieux où peuvent exercer AMP

7/Que pensez vous de la polémique sur les constructions le long du littoral atlantique suite à la tempête Xynthia?

8/ citez 2 causes d'un handicap moteur

9/ que se passe t il les 14 et 21 mars 2010?

10/ définir maladie nosocomiale

Tout ceci en 1h30.je pense que pour se préparer il faut juste s'intéresser à l'actu mais surtout il nous a été notifié que cette épreuve est faite pour évaluer notre niveau d'expression écrite et donc gaffe à votre gestion du temps et entrainez vous à exprimer vos idées de façon claire et concise.Bon courage

elsa

Re: epreuve ecrite rennes Irts 11/03/10

Message non lu par elsa » 13 mars 2010 20:32

salut,j'aurais vouloir savoir c'etait pour quoi ces questions? merci

cathycharente

Message non lu par cathycharente » 13 mars 2010 20:55

Merci Marie, c'est gentil.

Bon courage pour la suite :bye:

rose

Message non lu par rose » 15 mars 2010 17:22

bonjour, je vais aussi passer l'oral d'amp a l'irts de rennes le 27 mars mais heureusement pour moi je n'avais pas l'écrit car je trouve que c'était assez balaise sur certaines questions 6 et 8 j'aimerai même savoir sans te déranger ce que tu as répondu merci . tu auras les résultats quand!!! bon courage il parait que nous serons nombreux(ses) pour un minimum de place comme d'hab... l'avais tu déjà passé ....

rose

Message non lu par rose » 15 mars 2010 18:37

oups je me suis trompée c'est la question 4 et la question 8 !!! merci

elsa

Message non lu par elsa » 15 mars 2010 21:00

si je comprend bien ce sont des questions pour rentrer à l'école?merci de me répondre

rose

Message non lu par rose » 16 mars 2010 15:00

bonjour,
les questions posées sont celle de l'écrit pour pouvoir passer l'oral si tu n'as aucun diplome dans le secteur sanitaire et social.(bep sanitaire et social ou autre équivalence) il faut avoir 10 minimum en note après tu passes l'oral noté sur 20 et la il faut être la meilleure bonne chance. Par contre je me demande pourquoi tu poses cette question car les convocations sont déjà envoyées et les inscriptions pour rennes irts sont closes depuis déjà le 25 février 2010. Marie peux tu confirmer ma réponse stp mais je pense avoir bien répondu à elsa.

elsa

Message non lu par elsa » 16 mars 2010 15:41

je posais la question a titre d'info seulement je passe mon exam final début mai et je voulais savoir si c'était ce genre de questions qui allait tombée.voila c'est tout bonne chance a vous moi pour l'oral et l'écrit d'entrée a l 'école.moi j ai eu 2 fois 16/20 je n'en revenais pas.bonne chance a vous

Répondre