Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de stage

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

recherche de stage

Message non lu par celine » 14 mars 2010 22:14

je viens juste de réussir le concours d'AMP PACA CORSE à Marseille et la rentrée est fixée le 22 mars.
j aimerai faire les stages sur Nice(lieu de ma résidence). quelqu'un pourrait-il me dire comment se fait la recherche des stages? et les délais(a quel moment commencer les démarches pour la recherche des stages). Combien de stages sont a faire?
MERCI DE ME RÉPONDRE

Mickael

Re: recherche de stage

Message non lu par Mickael » 15 mars 2010 09:33

bonjour,

je vous conseille d'aller sur les pages jaunes et de chercher toutes les structures où travaillent des amp.
en général, enfin c'est ce que j'ai pu voir, il faut entre 15 jours et un mois de délai car il faut un planning pour que la structure puisse vous accueillir.

si vous êtes demandeur d'emploi, faites une EMT (évaluation en milieu de travail), c'est 10 jours avant le début de votre stage.

celine

Re: recherche de stage

Message non lu par celine » 16 mars 2010 14:47

Merci Mickaël, de m avoir répondu et je te suis reconnaissante.

quelqu'un d autre pourrait-t-il me faire d'autres proposition ou m informer?,est ce que c est difficile d'avoir les stages quand on est en formation?

Répondre