Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve orale AMP toulouse

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fab

épreuve orale AMP toulouse

Message non lu par Fab » 06 mai 2010 19:32

bonjour

je voudrais savoir comment cela se passe aux épreuve orale a l'IFRASS a toulouse le centre de formation est il sérieux ,sur quoi il se base ,qu'elle question ils posent vaut t il mieux passer l'ecris et l'oral pour avoir plus de chance d'etre prise
j'ai que l'oral a passer et ont me dit que c'est celle qui passe l'ecris et l'oral qui sont privilégier
Merci pour vos réponses

cad

Re: épreuve orale AMP toulouse

Message non lu par cad » 08 mai 2010 16:52

bonjour fab. ifrass et st simon sont sérieux. En ce qui concerne la sélection en oral, ils prennent les personnes les plus motivées et sachant de quoi elles parlent, ne pas etre a coté de la plaque par exemple. Il n ya pas de privilège pour ceux qui passe l écrit et l oral c est faux.

regazzi

Message non lu par regazzi » 07 oct. 2010 21:33

bonsoir, je suis passer aujourd'hui à l'oral d'entrée amp a l'ifrass, sujet Alzheimer!!résulat le 06/11 sur le net à partir de 17h:))) :hein?:

sa

Message non lu par sa » 09 oct. 2010 15:40

salut, merci pour l'info regazzi justement je le passe lundi a l'ifrass.
dit moi tu es plus orienté personne agée ou handicap professionnellement?
car je c pas si niveau des choix des sujets ils font en fonction de sa.

lisa regazzi

Message non lu par lisa regazzi » 09 oct. 2010 18:17

re coucou! les sujet ne sont pas en fonction de ton futur choix pro. car dés que je suis rentrée , le sujet (Alzheimer) était déjà sur la table alors que je ne m'étais pas encore présenter. ils te laisse dix minutes pour écrire les infos importantes, puis après tu en débat avec eux avec tes prises de notes!
voila! si tu as besoin d'autre info, n'hésite pas!

vaness81

Message non lu par vaness81 » 10 oct. 2010 15:04

Bonjour,

Moi aussi je passe l'oral à l'ifrass je le passe le 22 octobre !!

sabrina

Message non lu par sabrina » 11 oct. 2010 13:32

salut, bon sa yet pour moi le concours est passer a l'ifrass et texte alzheimer.

vaness81

Message non lu par vaness81 » 11 oct. 2010 17:38

Comment ça c'est passé pour toi Sabrina? Le jury n'a pas étè trop dur? En tout cas c'est gentil de faire partager ton expérience

sabrina

Message non lu par sabrina » 14 oct. 2010 14:24

salut vanessa, le jury est super sympa et met a l'aise, il t'explique le déroulement, il se présente, et te donne le sujet, pour moi dont le texte sur la maladie d’Alzheimer ( plus précisément s'étais tiré d'un article)
il te laisse seul pendant 10min puis revienne, de la tu fais ta présentation et il te pose des questions, en gros te fo savoir la base de la maladie, les symptômes, comment s'occuper d'eux... esque t'y travaillerais avec se genre de public etc..., après il m'on demander le contenue de la formation,une de mes qualités et un de mes défauts et comment je financer ma formation.

mon oral a vrai dire pour moi malgré qu'il mette a l'aise g un peu perdu mes moyen et g bafouer, mais ils sont sympa il tende des perches pour justement t’amener à répondre, mais bon je verrai bien les résultats, car de toute façon je c que le recrutement ne dépend pas que de l'oral mais de ton parcours professionnel etc, donc bon au pire je verrai a st simon comment sa se passe et si jamais bet tampi je remettrai sa pour l'année prochaine.

je te souhaite très bon courage a toi tu me tien o ju après comment sa c passer pour toi, a+

vaness81

Message non lu par vaness81 » 14 oct. 2010 14:58

D'accord merci beaucoup Sabrina ça rassure de voir ton message, moi aussi je vais aussi le tenter à saint-simon, j'ai reçu la convocation pour l'écrit le 6 novembre !!
Je comprends que même si le jury met à l'aise on stresse quand même c'est vraiment pas évident de faire un oral quand on sait que son avenir se joue derrière!!
Je te souhaite de réussir en tout cas, dés que j'aurais passé l'oral je vous tiendrais au courant!

Répondre