En formation d'amp depuis peu et deja un sujet a theme : la personnalite et l'image . j'attends vos réaction par rapport à ce texte
immobile là devant moi un miroir
miroir de la transparence ou miroir de la réalité
reflet d'une image réelle ou irréelle ?
qui était-ce ? cette image que je vois la , je ne la reconnais pas.
meurtrie désorientée devant ce monde qui ne peut m'oublier ce miroir que reflet-il?
une réalité de vie qui gravite autour de soi comme un éternel désarroi ...
peut -on a travers cette transparence trouver une véritable personnalité?
peut-être une image de soi que l'on ne peut transgresser mais que l'on peut transpercer.
oublier, oublier cette terrible envelloppe qui emmène vers la déchéance , imagener à quel point les moments de vies tels que la joie la gaieté les rires et les sourires sont des moments privilégiés.
peut-on être soisoi-meme face à ses regards incessants ? exister à travers l'autre n'est pas une solution en soi, mais c'est presque indispensable.
accepter l'autre qu'il soit jeune ou vieux pauvre ou riche , handicapé ou en bonne santé : c'est accepter que chacun soit unique et qu'il rèflete sa propre personnalité et non une réprésentation fictive qui ne lui ressemble pas...
bon voilà le texte a vous maintenant vos impressions et si vous en avez des références sur le sujet : peut-on etre ou rester nous même dans notre société aujourd'hui? "aujourd'hui" au sens large du terme merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A vos plume..... pour m'aider....
-
lavie
Re: A vos plume..... pour m'aider....
bjr,
si tu as l'occasion, essai de lire
ELLE,MOI,UNE AUTRE auteur Delphine Censier
si tu as l'occasion, essai de lire
ELLE,MOI,UNE AUTRE auteur Delphine Censier