Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours arrfap lille

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro05

concours arrfap lille

Message non lu par caro05 » 30 mai 2010 12:25

bonjour,
j'ai passé le concours d'amp à l'arrfap de lille vendredi dernier, y a t il d'autres personnes qui l'ont passé la-bas ?? ou des personnes qui étudient la bas actuellement ??
comment avez vous trouvé le concours ?? pour ma part, c'est la première fois que je passai ce concours, j'ai été un peu étonné car la plupart des questions étaient du style, que pensez vous de ....
j'avais étudié 2 livres de prépa aux concours et je pensai qu'il y aurait plus de questions sur nos connaissances médico sociales !!!
savez vous quand on recoit la réponse si l'on est admissible a l'oral ?? merci d'avance.

Mary

Re: concours arrfap lille

Message non lu par Mary » 30 mai 2010 15:21

Coucou Caro05

Tu pourrais nous en dire plus sur ton sujet.. (je passe mon écrit le 15 juin) Merciiiiiiiiiiiiii
Je croise les doigts pour toi !!!
:) :) :)

sand

Message non lu par sand » 02 juin 2010 10:21

Salut Caro,

Moi aussi je l'ai passé également vendredi dernier, et je pensais que le concours était plus sur de l'actualité.
Mais je pense que ça a été.
Je n'ai pas encore eu non plus la réponse d'admissibilité pour l'oral, dès que j'ai une réponse je te le dit.
A bientot peut etre.

lisa

Message non lu par lisa » 02 juin 2010 14:28

Salut,

je m'y prends peut être un peu tard mais est ce que vous connaissez les prochaines inscriptions ? je vois qu'une a l'écrit le 15 juin, jimagine qu'il n' est plus possible de s'inscrire

torrez melissa

Message non lu par torrez melissa » 02 juin 2010 16:44

pourrai tu m'envoyer ton sujet d'ecrit stp car moi je le passe le 15juin et g vraiment envie de l'avoir sa m'aiderait beaucoup. je te remercie d'avance j'espere avoir suite a ce message

caro05

Message non lu par caro05 » 02 juin 2010 20:26

pour répondre a mary et melissa, voici les questions que j'ai eu à l'épreuve écrite :

- question 1 : (2 points)
citez et résumez en une dizaine de lignes, le dernier livre que vous avez lu ou la dernière émission télévisée que vous avez vue.

- question 2 : (3 points)
récemment, une conductrice de bus a été agréssée par trois jeunes filles à aulnay sous bois en seine saint denis. que pensez vous de la montée de la violence dans les transports en commun ??

- question 3 : (2 points)
comment prévenir, d'après vous, la maltraitance des professionnels envers les personnes agées dans les maisons de retraite ??

- question 4 : (2 points)
qu'est ce qu'un AVC ??
quelles peuvent etre les conséquences de l'AVC ??

- question 5 : (1 point)
définissez les sigles suivants :
IVG
CMU
MAS
EHPAD

- question 6 : (3 points)
l'amp est appelé à travailler avec d'autres professionnels. citez en 3 en définnissant brièvement leur fonction.

- question 7 : (1 point)
donnez le nom:
-du ministre de la sante, de la jeunesse et des sports
-du président de la république

- question 8 : (3 points)
que pensez vous de l'intégration des enfants handicapés à l'école ??

- question 9 : (2 points)
quelle serait votre attitude face à un jeune ou un adulte refusant de se laver , un matin ??

- question 10 : (1 point)
qu'est ce que la gérontologie ??
-une étude de la vieillesse et des phénomènes du vieillessement
-une étude des matériaux qui constituent le globe
-une étude sur le génome humain

en espérant que cela vous aidera pour votre concours !!
ou passez vous le concours ??

pour répondre à lisa, oui il est trop tard (en tout cas pour la région nord !!) moi j'été déja limite dans les dates et le dernier était celui la à l'arrfap de lille !!! les concours sont souvent au printemps vers avril mai

aurélie

Message non lu par aurélie » 02 juin 2010 20:35

bonjour

je l'ai également passer vendredi et je souhaiterai savoir quand recevrons nous les résultats? Si quelqu'un à une info svp ...

caro05

Message non lu par caro05 » 05 juin 2010 12:34

avez vous recu vos résultats ??
moi j'ai recu ma convoc pour l'oral le 21 juin !!
trop contente !!!

aurélie

Message non lu par aurélie » 06 juin 2010 00:01

oui , oui reçu ce matin aussi bon l'écrit c'est pour moi une formalité par contre l'oral aie aie aie j'espère que les résultats seront aussi rapide pour arrivé déja qu'on attend longtemps a mon gout entre les deux, histoire de passer de bonne vacances avant la rentrée

Mary

Message non lu par Mary » 06 juin 2010 21:56

Hello Caro05

Je te remercie pour ton sujet...
Et puis courage pour l'oral! Tiens moi au courant de tes résultats
:wink:

Répondre