Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

these df2

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwen

these df2

Message non lu par gwen » 01 juin 2010 21:48

l'accompagnement dun resident ne peut etre de qualité sans ou contre l'avis et la participation de la famille.
qu'en pensez-vous? a travers des ex tires de votre pratique vous montrerez comment vous collaborez avec les familles; les objectifs limites et votre role ds ce travail.

voila le sujet si vous avez des pistes ou des ex ca serai cool pr me mettre sur la bonne voix

lavie

Re: these df2

Message non lu par lavie » 02 juin 2010 15:30

bonjour,
quel public accompagne tu?

gwen

Message non lu par gwen » 02 juin 2010 21:23

bonsoir je travail avec les personnes agees

lavie

Message non lu par lavie » 04 juin 2010 13:54

bjr,

l'accompagnement pour être de qualité doit tenir compte de la participation de la famille, de leur avis. mais pas toujours de leur consentement.ce que tu vas rechercher se sera le bien être de l'usager.
exemple: est t-il envisageable qu'un résident vivant en mdr, souhaitant vivre avec une résidente connu ds cette mdr puisse obtenir une chambre double?(le problème pour la famille(voir pour une autre famille aucun soucis) va être la sexualité, voir leur proche éprouver de l'affection...)et pour toi auras tu un "problème" avec ça?
bon là, j'ai pris un exemple au hasard je suis sûr que tu vas trouver un exemple ou tu as eu besoin dans référer à la famille.

Répondre