Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP pourriez vous me dire une journée type en EHPAD

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

AMP pourriez vous me dire une journée type en EHPAD

Message non lu par fabienne » 12 sept. 2010 18:55

bonjour

Je voudrais avec des exemples d'une journée type d'une AMP en EHPAD et pourquoi avoir choisi le métier AMP
cela m'orientera dans mon choix car je ne sais pas trop si j doit faire AMp ou AVS Merci a vous qui me répondrais

zurcher magali

Re: AMP pourriez vous me dire une journée type en EHPAD

Message non lu par zurcher magali » 13 sept. 2010 18:28

bonjour je suis amp diplomer depuis trois ans je ne connais pas les nouveaux module deja je tenais a te dire que le niveau d avs et amp nest pas le meme
amp est plus haut en hepad tu fai le meme travail qu une as mest tu verra avec ta formation si tu la choisi que tu fais plus de la psychologie de la personne tu approche pas les residents de la meme maniere la formation tu verra la psycho de la naissance au vieilllissement tous ce qui est les pathologie de la personne du handicap etc;;;;; si tu veu encore plus de renseignement reecri moi sur mon mail

SANDRINE

Message non lu par SANDRINE » 16 sept. 2010 17:41

salut, je suis AVS depuis 4ans, et je rentre en formation d'AMP dans 15 jours. La principale différence est le lieux de travail évidemment, une AVS ne travaille qu'à domicile, une Amp aura beaucoup plus de choix de lieu de taf. Le dom et un établissement sont 2 univers totalement différents; l'AMP a une approche plus psychologique du patient mais surtout elle bosse en équipe pluridisciplinaire. Moi je travaille en EHPAD actuellement, au niveau des soins on fait le même boulot qu'une as, mais on est beaucoup + sollicité pour ce qui est animation.

titif

Message non lu par titif » 17 sept. 2010 10:06

salut comment integrer une formation amp en sachant que je suis demandeur d emloi mais imdemniser par les assedics sa me tiens a coeur mais je ne sais pas ou m adresser merci de me repondre

acrobat

Message non lu par acrobat » 02 nov. 2010 01:58

Tu dois t'adresser a ta conseilliere d'anpe elle te diera si cela rentre dans les possibilités. dans le cas ou la réponse est oui tu doit passer les concours dans les écoles de ta région. il faudra faire aussi un dossier a l'assedic pour les indemnités de formation et la prise en charge de la formation

Répondre