Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MAS

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fiona

MAS

Message non lu par fiona » 18 sept. 2010 08:16

Bonjour, je voulais savoir le travail pour une AMP en MAS et ce que ça vous apportez car je dois faire un stage. Merci pour vos réponses.

marie

Re: MAS

Message non lu par marie » 18 sept. 2010 16:50

j'ai bcp apprécié mon travail en MAS. je trouve le travail tres complet, et ca m'a enormement apris lors de ma formation

fiona

Message non lu par fiona » 19 sept. 2010 09:03

Bonjour Marie, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le travail que tu excerçais. Merci d'avance

sebastien

Message non lu par sebastien » 20 sept. 2010 17:25

J'ai travaillé deux mois ( pour le moment ) en MAS , pour le travail , tout depend du public rencontré pendant ton stage , pour ma part j'etais sur un pavillon concerné par le Polyhandicap , les journées sont a peu pres les memes on arrivait a 7h00 : lever echelonné , petit dejeuner ( avec aide ) toilette ( aide totale pour la plupart ) habillage , on faisait les lits et on passait le relais a l'equipe de jour pour revenir a 16h30 la on faisait le linge , la mise en pyjama ( avec change eventuel ) le diner ( avec aide partielle ou totale ) et apres coucher , debarassage de la table vaiselle et menage
j'ai eu l'occas aussi de travailler en equipe de jour , apres le repas de midi il n'etait pas rare de sortir de la MAS a tour de role pour aller se promener au lac par exemple
voila Grosso Modo

marguerite

Message non lu par marguerite » 22 sept. 2010 16:48

j'ai effectue monsecond stage de 3 mois en mas et cela m'a enormement apporté J'accompagnais des résidents atteints de polyhandicaps associés à des maladies rares. Au début j'ai eu un peu de difficulté car un grand nombre n'avait pas de communication verbale et j'ai appris au fil du temps que bien souvent les mots ne sont pas indispensables!!

Répondre