Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet oral de concour de amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
da silva

sujet oral de concour de amp

Message non lu par da silva » 29 sept. 2010 10:40

:) je souhaite recevoir les sujet de concours en oral de amp. merci

sabrina

Re: sujet oral de concour de amp

Message non lu par sabrina » 29 sept. 2010 14:17

pour l'oral moi qui l'ai passer décembre dernier d'ailleur je le retente biento , g u un sujet de la vie de tous les jours:
du genre: Pendant que beaucoup de gens regarde leur film, Mme x prend son poste a citroën de 22h30 a 5h, ils sont une 20 ènes de personnes, ne pas croire quel soit célibataire, elle es marié et 2 enfants.

le sujet étais bref et sans question.
le juri regarde tes motivations,il vont te demander de te présenter a savoir ton parcours et biensur si tu connais la formation d'amp, les question se ferons en fonction de ton parcours professionnel. Moi par exemple ils ont chercher a me destabiliser vu que c une réorientation , le jury attende que tu garde ton calme et que tu es des connaissance sur le métier. tous se que je peu te dire reste toi même et de pas se mettre la pression car il mette a l'aise, yora juste un ptit passage de test a savoir si tu c gérer ton stress. après pour eux les choix de recrutement sont très difficile vu qu'on es très nombreux donc pas se décourager au cas que tu es pas prise dessuite

lisa

Message non lu par lisa » 07 oct. 2010 21:36

je suis passer cette après midi ifrass toulouse: 10 mn de réflexion sur un texte (Alzheimer) puis tu explique se que tu retenu du texte, tes motivations, quelles qualités faut il pour étre une amp... résultat le 06/11

sabrina

Message non lu par sabrina » 09 oct. 2010 15:15

salut, merci lisa pour l'info, justement moi je le passe lundi matin a l'ifrass. dit moi tu es plus orienter personne agée ou handicap de ton parcours profession?

car ptètre que les sujets sont différents suivant les parcours de chacun.

sabrina

Message non lu par sabrina » 11 oct. 2010 13:23

salut, bon pareil que toi lisa le texte d'alzheimer ils ont pas changer les sujets, bon maintenant fo attendre les résultats.

dite pour votre formation vous vous le financer ou c une organisme?
merci

lisa

Message non lu par lisa » 13 oct. 2010 18:56

financer par le pole emploi (la région)

sabrina

Message non lu par sabrina » 14 oct. 2010 13:47

dit moi lisa tu as du monté un dossier pour le financement région ou pas?

car moi sur mon dossier d'inscription à l'ifrass j'ai marquer financement région, pour cette aide c le centre de formation c eux qui font toute les démarche pour cela?

lisa

Message non lu par lisa » 14 oct. 2010 14:00

salut, je me suis renseigné et le pole emploi ma dis que si je suis reçu c'est l'ifrass qui me donnera le dossier et le pole emploi qui gére la suite! aprés moi mon projet via pole emploi à été valider donc sure d'être financer (si tu es demandeur d'emploi comme moi tu n'as rien a faire a part apporter le dossier) est ce que tu le passe aussi à saint simont?

da silva

Message non lu par da silva » 15 oct. 2010 22:31

okmerci

sabrina

Message non lu par sabrina » 18 oct. 2010 11:51

salut lisa, oui je le passe aussi a st simon et jespère que sa se passera mieu qu'a l'ifrass. moi aussi normalement d'après la mission locale vu que je suis suivi par eux m'on dit que je rentrer dans les critères de sélection de financement. donc espérons qu'on soit choisi par le centre de formation car apparament nous sommes nombreux a le passer leurs choix vont être difficile

Répondre