Bonjour,
J'ai passé mes épreuves écrites samedi 09/10/2010 à l'ITES de Guipavas (29). Voici les questions que j'ai eu. Si ça peut aider quelqu'un.
Question 1 : Dans quel pays y a t-il eu de fortes innodations en aout 2010 ? (le Pakistan)
Question 2 : Quel site a été inscrit le 1er aout 2010 au patrimoine mondial de l'UNESCO ? (Le Parc National de la Réunion)
Question 3 : Quel était le taux de chômage en France en aout 2010 ? (9.8%)
Question 4 : Que signifie le sigle E.S.A.T. ? (Etablissement et Service d'Aide par le Travail)
Question 5 : Le 28 juillet 2010, Nicolas SARKOZY a présenté un plan d'action pour faciliter les reconduites à la frontière des ROMS étrangers. Qu'est-ce que les ROMS ? Quel est votre avis à ce sujet (donnez 2 éléments argumentés)
Question 6 : D'après une étude d'IPSOS réalisée pour le compte du Secours Populaire en avril 2010, un enfant sur trois n'est pas parti cette année en vacances. Quelle sont, à votre avis, les raisons de ce constat ? Quels peuvent être les sentiments des parents et des enfants concernés ?
Développez un élément d'argumentation pour chaque question.
Question 7 : Facebook, Twitter... Ces nouveaux moyens de communication prennent de plus en plus de place dans notre vie quotidienne. Donnez, en argumentant, 1 avantage et 1 inconvénient de ces technologies.
Question 8 : Que connaissez-vous du projet de réforme des retraites ? Donnez votre avis sur la situation en argumentant de 3 éléments de réponse.
Question 9 : Quelle est, à votre avis, la spécificité du travail de l'AMP par rapport aux autres métiers du secteur social ? Donnez 3 éléments de réponse argumentés.
Question 10 : Le groupe pétrolier BP a annoncé début aout avoir fini de cimenter le puits Macondo qui a engendré la marée noire la plus importante de l'histoire des états-unis. Quelles sont les conséquences de cette marée noire sur le plan écologique, économique, politique. Donnez 2 éléments de réponse argumentés. Voilà, bon courage à ceux et celles qui ne l'ont pas encore passé!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve écrite d'admissibilité aux épreuves écrites du 09/10/2010
-
lily
Re: épreuve écrite d'admissibilité aux épreuves écrites du 09/10/2010
oui merci beaucoup! je ne pensais pas qu'il y avait autant de questions d actualité.
-
laetitia
Re: épreuve écrite d'admissibilité aux épreuves écrites du 09/10/2010
bonjour,quelqu'un aurais les épreuves écrite d'OLIVET pour le 22 Octobre pour que je puisse me faire une idée des question,merci à ceux qui me répondrons