Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve écrite d'admissibilité aux épreuves écrites du 09/10/2010

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie CONQ

épreuve écrite d'admissibilité aux épreuves écrites du 09/10/2010

Message non lu par Valérie CONQ » 11 oct. 2010 13:54

Bonjour,
J'ai passé mes épreuves écrites samedi 09/10/2010 à l'ITES de Guipavas (29). Voici les questions que j'ai eu. Si ça peut aider quelqu'un.
Question 1 : Dans quel pays y a t-il eu de fortes innodations en aout 2010 ? (le Pakistan)
Question 2 : Quel site a été inscrit le 1er aout 2010 au patrimoine mondial de l'UNESCO ? (Le Parc National de la Réunion)
Question 3 : Quel était le taux de chômage en France en aout 2010 ? (9.8%)
Question 4 : Que signifie le sigle E.S.A.T. ? (Etablissement et Service d'Aide par le Travail)
Question 5 : Le 28 juillet 2010, Nicolas SARKOZY a présenté un plan d'action pour faciliter les reconduites à la frontière des ROMS étrangers. Qu'est-ce que les ROMS ? Quel est votre avis à ce sujet (donnez 2 éléments argumentés)
Question 6 : D'après une étude d'IPSOS réalisée pour le compte du Secours Populaire en avril 2010, un enfant sur trois n'est pas parti cette année en vacances. Quelle sont, à votre avis, les raisons de ce constat ? Quels peuvent être les sentiments des parents et des enfants concernés ?
Développez un élément d'argumentation pour chaque question.
Question 7 : Facebook, Twitter... Ces nouveaux moyens de communication prennent de plus en plus de place dans notre vie quotidienne. Donnez, en argumentant, 1 avantage et 1 inconvénient de ces technologies.
Question 8 : Que connaissez-vous du projet de réforme des retraites ? Donnez votre avis sur la situation en argumentant de 3 éléments de réponse.
Question 9 : Quelle est, à votre avis, la spécificité du travail de l'AMP par rapport aux autres métiers du secteur social ? Donnez 3 éléments de réponse argumentés.
Question 10 : Le groupe pétrolier BP a annoncé début aout avoir fini de cimenter le puits Macondo qui a engendré la marée noire la plus importante de l'histoire des états-unis. Quelles sont les conséquences de cette marée noire sur le plan écologique, économique, politique. Donnez 2 éléments de réponse argumentés. Voilà, bon courage à ceux et celles qui ne l'ont pas encore passé!

lily

Re: épreuve écrite d'admissibilité aux épreuves écrites du 09/10/2010

Message non lu par lily » 11 oct. 2010 17:55

oui merci beaucoup! je ne pensais pas qu'il y avait autant de questions d actualité.

laetitia

Re: épreuve écrite d'admissibilité aux épreuves écrites du 09/10/2010

Message non lu par laetitia » 14 oct. 2010 10:45

bonjour,quelqu'un aurais les épreuves écrite d'OLIVET pour le 22 Octobre pour que je puisse me faire une idée des question,merci à ceux qui me répondrons

Répondre