Bonjour
pendant la formation
on nous as dit que l'on avait pas le droit de couper les ongles de pieds
je voudrais savoir si quelqu'un a le texte de loi concernant cette interdiction
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les ongles de pieds
-
Nath
Re: les ongles de pieds
bonjour Annie,
Dans notre établissement nous prenons en charge les soins manucures des résidents, quant aux ongles des pieds lors des transmissions nous le signalons oralement et par écrit (l'infirmière présente prend les RDV auprés des Pédicures).
Dans notre établissement nous prenons en charge les soins manucures des résidents, quant aux ongles des pieds lors des transmissions nous le signalons oralement et par écrit (l'infirmière présente prend les RDV auprés des Pédicures).
-
melanie
effectivement, nous n'avons pas le droit et nous devons refuser de couper les ongles de pieds. Cette mesure vient du fait que si la personne est diabétique des pb de cicatrisation peuvent se présenter, voire allez jusque la nécroise puis l'amputation dans les cas extrêmes.
De même pour les lavements de type NORMACOL auxquels nous ne sommes pas habilitées;
De même pour les lavements de type NORMACOL auxquels nous ne sommes pas habilitées;
-
Annie
merci de vos réponses mais j'aurai voulu avoir le texte de loi
car je l'aurai déja dit mais ils sont septiques !!
et l'infirmière de chez nous a fait un stage de podologie lol
car je l'aurai déja dit mais ils sont septiques !!
et l'infirmière de chez nous a fait un stage de podologie lol
-
Nath
Annie,
Il n'existe pas de texte de lois pour tout..!
Tout personnel qualifié est sensé connaitre ses limites professionnelles.
C'est a votre infirmière référente de vous le rappeller.
Il n'existe pas de texte de lois pour tout..!
Tout personnel qualifié est sensé connaitre ses limites professionnelles.
C'est a votre infirmière référente de vous le rappeller.