Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différence TISF et AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rennes

Différence TISF et AMP

Message non lu par Rennes » 17 oct. 2010 13:35

Bonjour,

Je me suis renseigné sur les métiers d'AMP et de TISF mais j'ai du mal à les différencier.
En plus je trouve qu'il y a des ressemblances avec le metier d'aide soignant.

Pouvez vous m'aider à différencier ces 3 emplois ?

Merci

sabrina

Re: Différence TISF et AMP

Message non lu par sabrina » 17 oct. 2010 17:25

salut, TISF c visé pour bosser au domicile des personnes, tu fais tous de l'accompaqnement dans actes de la vie quotidienne même papier administratif,( aide a la toilette, au repas, achats de courses, ménage etc)

AMP tu bosse en structure mais s'en ne t'empêche pas de bosser au domicile des personnes, même je te conseillerai celle ci de formation par contre elles es chère comparer a TISF. et cette formation est beaucoup plus approfondit sur la connaissance de la personne, accompagnement éducatif et individualisé, soutien psychologique, etc...

c 2 la n'on rien avoir avec la formation d'aide soignante, l'aide soignante soigne une blessure, une plaie etc... l'AMP c plus psychologique: exemple soin a l'image, a son cadre de vie, soin a la vie sociale etc...

après ton choix se fais en fonction de ton caractère et se que tu aime faire auprès de la personne. niveau cours l'aide soignant c sur la biologie et acte infirmier. et AMP c stimuler la personne dans les actes de la vie quotidienne,

Répondre