Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
atelier massage pour personnes agées
-
florence
atelier massage pour personnes agées
Bonjour je suis actuellement en formation d'AMP et pour mon projet d'animation j'aimerais mettre en place un atelier massage.Je devrais dire effleurements pour les personnes avec qui la communication verbale est inexistante voir très compliquée. Est-ce que quelqu'un a dèjà mis en place un atelier de ce genre?
-
Marie-thérèse
Re: atelier massage pour personnes agées
Bonsoir Florence,
Je suis en formation AMP et lors de mon 1er stage, j'ai effectué plusieurs "massages" de mains et aussi de pieds.
C'était avec des personnes âgées "Alzheimer".
Cà n'a pas été mon projet d'animation, mais une activité duelle qui leur a beaucoup plus, la plupart n'avaient jamais reçu de massages de leur vie.
Je suis en formation AMP et lors de mon 1er stage, j'ai effectué plusieurs "massages" de mains et aussi de pieds.
C'était avec des personnes âgées "Alzheimer".
Cà n'a pas été mon projet d'animation, mais une activité duelle qui leur a beaucoup plus, la plupart n'avaient jamais reçu de massages de leur vie.
-
dorothée
Je suis animatrice en EHPAD depuis 2ans, et j'ai mis en place un atelier touché détente (tu as raison le terme "massage" est réservé au kiné).Les résidents apprécient bcp ce temps individuel, où ils peuvent se détendre mais aussi papoter!Côté pratique j'ai d'abord appris des techniques de massages dans des livres, et j'ai suivi une formation.
Bon courage pour la suite, c'est une très bonne idée, le touché est souvent le sens le moins dégradé avec l'âge.
Bon courage pour la suite, c'est une très bonne idée, le touché est souvent le sens le moins dégradé avec l'âge.
-
Violette
Bonjour,
je cherche moi-même une formation de massages aux personnes âgées et j'ai beaucoup de mal à trouver. J'ai déjà suivi une formation de massages de bien-être mais c'est bien différent. Auriez-vous une école à me conseiller ?
Avec mes remerciements.
Violette
je cherche moi-même une formation de massages aux personnes âgées et j'ai beaucoup de mal à trouver. J'ai déjà suivi une formation de massages de bien-être mais c'est bien différent. Auriez-vous une école à me conseiller ?
Avec mes remerciements.
Violette
-
Anne
Pas de "massage", c'est un geste professionnel réservé aux kinés! Attention au vocabulaire employé! je pense qu'il vaut mieux parler en effet d'effleurements ou d'atelier "bien-être".