Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier animation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milia

Dossier animation

Message non lu par Milia » 22 nov. 2010 22:37

Bonjour,

pour le dossier animation DC3, j'organise des rencontres inter générationnelles entre des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer et des adolescentes atteintes de déficience mentale.
Deux rencontres m'ont déjà énormément surprises,les jeunes filles que j'accompagne au quotidien ont eu des réactions impensable. Jusqu'à présent les rencontres tournait autour de la musique... Mais cela peut à la longue sembler trop long.
J'aurais besoin de votre aide, pouvez me donner des idées d'animation, je pensais à faire un gâteau ou des jeux mais étonnant donné la déficience mentale quels jeux? non infantilisant pour les personnes âgées aussi?
D'après, vous comment faire pour que ça se déroule au mieux? et quelles sont les objectifs qui pourraient entrer en compte si ce n'est l'ouverture au monde extérieur ou encore la création d'un lien social par exemple?

Merci d'avance...

Répondre