Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ras le bol de ne pas trouver de boulot!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vendéenne

Ras le bol de ne pas trouver de boulot!!

Message non lu par Vendéenne » 23 nov. 2010 12:02

Ras le bol d'être à la recherche d'un emploi, diplômée depuis peu (octobre 2010) et n'arrive pas à trouver même un simple remplacement!! Les offres sont très pauvre!!
Un peu dégouté d'avoir fait une formation pour à la final ne pas trouver de boulot!!
Etes vous dans la même situation que moi!?

aurelie

Re: Ras le bol de ne pas trouver de boulot!!

Message non lu par aurelie » 23 nov. 2010 13:32

Salut
Pas de boulot ? ou pas de poste ailleurs qu'en ehpad ?
Car en effet, moi j'ai l'impression que l'on nous a formés uniquement pour combler les places manquantes d'AS en EHPAD.
Dégoutée aussi lorsque sur le site du gouvernement la liste où l'AMP peut travailler est super longue (y compris en hôpital et mecs); or, dans les faits (j'ai demarché ces 2 là) les AMP sont refoulés (à l'hôpital le DEAMP n'est même pas reconnu......!?!
Oui, je te comprends.
A quand un syndicat entièrement destiné à defendre et valoriser notre métier ?
Courage

PENELOPE

Message non lu par PENELOPE » 24 nov. 2010 06:33

Bonjour,
Où as-tu fais ta formation, peut être qu'on se connaît.
Du boulot, il y en a surtout auprès des personnes âgées mais là les illusions tombent par rapport à la formation, je parle pour l'avoir expérimenté!!
Selon le secteur où tu cherches, je peux peut être te donner quelques tuyaux, précise tout ça.
Bon courage.

djamila

Message non lu par djamila » 24 nov. 2010 13:54

je viens d'avoir mon écrit sur avignon et je passe l'oral le 2 decembre un peu deroutée d entendre vos propos mais bon a savoir est ce que c'est si dur que ca de trouver du travail

PENELOPE

Message non lu par PENELOPE » 24 nov. 2010 15:55

bonjour Djamila,
pas de panique, du travail il y en a maintenant tout dépend du public avec lequel tu veux travailler. En clair, les enfants postes ultra recherchés et les personnes âgées plein de postes où nous faisons souvent office d'aide soignante. Par contre, d'où l'intérêt de bien choisir ses lieux de stages qui peuvent ensuite te recruter. Pour ma part, 3 candidatures 3 entretiens 3 propositions de travail donc garde espoir, fais ta formation déjà premier cap et ensuite tu verras!!!
il est certain que quand tu regardes en région parisienne, les amp ont beaucoup d'opportunités et peuvent accompagner des public variés mais bon personnellement je suis d'une nature optimiste...

mary

Message non lu par mary » 24 nov. 2010 21:05

pas de panique ! dans l'est, moi j'ai trouvé du travail 1 mois apres l'obtention de mon diplome dans une MAS, ou je desirez travailler.
oui il faut bien choisir tes stages car parfois il te recrute ensuite si il cherche du personnel.

sara

Message non lu par sara » 25 nov. 2010 08:56

Bonj,
Je souhaites avoir vos avis
Actuellement salarié en cdd , parralement je prepare la formation d amp, on envisage de me proposer un cdi , mon coeur balance entre la formation et le cdi ( financièrement sa m aide bcp )
La formation amp me tiens bcp a coeur.
Vos conseils et vos avis me seront precieux
Je ne sais plus quoi faire ??!

PENELOPE

Message non lu par PENELOPE » 25 nov. 2010 09:24

Sara,
pas facile de te conseiller sans pouvoir appréhender totalement ta situation personnelle.
Es-tu vraiment motivée de devenir AMP?? Si oui, tu as ta réponse.
Pour moi, on est toujours mieux armé pour trouver du travail avec un diplôme, reconnu par l'état, qui te reconnaitra des compétences professionnelles.
En fait, recherches tu un CDI ou à te destiner à un métier?
C'est sûr que l'argent il en faut mais
peut être as tu possibilité durant la formation de "te serrer la ceinture", je ne sais ne connaissant pas ta situation.
Personnellement, j'étais en poste en cdi et à l'issue de la formation j'ai démissionné sans garantie d'avoir un emploi rapidement. Au final, je suis recrutée en cdi auprès d'un public qui me plait. Donc aucun regret, j'ai fait confiance à l'avenir mais parfois c'est trop risqué, à toi de voir // à ta vie à toi.
Bon courage pour cette décision cruciale.

lola

Message non lu par lola » 25 nov. 2010 13:30

salut. tu peut faire les 2.
en fait tu peut accepter ton CDI sans être diplomé et en étant ambauché tu entre ds le plan de formation de ton établissement...
tu peut faire la formation AMP en demandant un Congé individuel de formation, ou alor leur demandé de te la financer pour la fr en contrat pro. Ala fin de ta formation tu a tjrs ton CDI et ton étblissmeent te rémunère pdt la formation.

Autre solution tjrs ds le plan de formation tu peut passer par la VAE : il te faut 3 ans d'expériences a tps plein' pas besoin de retourné a lécole) c sur dossier et tu boss en mem tps.
bn courage

sara

Message non lu par sara » 25 nov. 2010 16:58

bonj
merci a Pénélope et a lola pr vos reponses ,
le travail que je fais Acctuellement n a rien avoir avec le metier d amp , c ds le commerce , de tte facon j attends d avoir la reponse du concours amp et pr le cdi.
j aurais pas le choix , il va falloir trancher

Répondre