Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petit renseignement svp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
murielle1961

Petit renseignement svp

Message non lu par murielle1961 » 18 déc. 2010 15:01

bonjour,

J'ai commencé il y a 2 mois ma formation d'AMP, à la rentrée je retourne en cours et on va faire une NRPP, et le sujet est "l'accompagnement de la personne handicapée motrice" mais le problème c'est que je ne suis pas encore dans le milieu, je suis seulement lingère dans un hop. psychiatrique, alors comment faire pour répondre et développée sur le sujet... vous avez une idée ? est-ce que cela est arrivé à l'une d'entre vous ? ou a quelqu'un qui faisait partie de la mm formation ? et comme cela s'est passé ?

merci de me répondre

murielle

vero

Re: Petit renseignement svp

Message non lu par vero » 18 déc. 2010 17:25

je suis en formation et le peu que je sais,c'est que la population du metier amp est tellement vaste qu'on ne peux pas tout connaitre.
donc essaye de t'inspirer des documentations,aide toi d'exemples que tes collègues peuvent te raconter

stephanie

Message non lu par stephanie » 19 déc. 2010 12:57

Bonjour,murielle,les mots clés sont ''accompagnement'' et ''handicapé moteur'',tu dois développer en parlant de comment tu vas accompagner une personne handicapée moteur,pendant les moments clés du quotidien ,tu peux choisir l'accompagnement au moment de la toilette,comment tu vas aider cette personne ,tout en veillant à ne pas tout faire à sa place,ce n'est pas parce qu'elle est handicapée moteur qu'elle ne peut pas se laver seule etc...,j'espère t'avoir à peu prés éclairer.Bon courage.

NICOLE DUM

Message non lu par NICOLE DUM » 26 déc. 2010 18:12

BONNES FETES

Des infos pour t'encourager.

Prépare des fiches sur chaque sujet, reprendre des livres de français avec introduction, développement, conclusion, et sur internet aussi, tape modèle de....

J'ai 50 ans et beaucoup de pratique sur le terrain dans le médical à tous les postes.
Je viens d'entrer en formation
et la théorie me manque.
Moi qui est abandonnée l'école depuis des années, je suis redevenue écolière, car il faut
beaucoup s'investir pour ce diplôme, écrire, développer, s'informer.
C'est un diplôme de niveau V,
celà surprend au départ, je fais quelques fautes mais peut importe, c'est la motivation , la volonté, ma formation se fait sur 12 mois, il y en a d'autres qui se font sur 18 mois.
Prépare un classeur avec des feuilles simples et classe chaque module, avec intercalaires, moi je fais des découpages, je colle, je relève les mots clefs, les phrases, faire au plus simple, au plus juste, mais il y a beaucoup de travail.
Prends des livres biologie, autres,revues, copie des articles sur le sujet demandé et intro, dévelop, conclusion, parle a voix haute, boost toi, et collègues, demande des supports
COURAGE NICOLE

murielle

Message non lu par murielle » 26 déc. 2010 20:28

bonjour et bonne fete à toutes

Merci pour vos renseignements, oui je prépare des petits classeurs avec bristols et je fais des résumés sur pas mal de chose; moi aussi je découpe des articles de journaux, je fais aussi du collage, je me remets aussi au français, je note les mots qui me sont inconnus et je mets la définition....je m'aperçois qu'il y a énormément de travail, mais c'est super motivant, j'adore...
Ma formation est sur 18 mois.

Merci de tes encouragement Nicole et bonne chance à toi aussi

murielle

Répondre