Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questionnaire pour inscription école AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo60650

Questionnaire pour inscription école AMP

Message non lu par flo60650 » 02 févr. 2011 07:26

j'ai reçu un questionnaire avec le dossier d'inscription .

Voici les questions

1/Comment avez vous connu la profession d'AMP ?
2/Que représente pour vous le métier D'AMP ?
3/ensez vous que ce que vous avez vécu jusqu'à présent vous ait prépaté à une fonction d'AMP ,
4/Si vous ne pouviez exercer la profession d'AMP, quel métier choisiriez vous ?
5/Avez vous déja assumé des responsabilités autres que celles d'AMP ?
6/ Vous avez déja rencontré des difficultés avec un enfant, un adulte, ou une personne agée dont vous vous êtes occupé.
Exposez ces diffilcultés et la façon dont vous vous tes situé
Développez.

C'est le questionnaire du Centre de formation du Clos du Nid de l'Oise.

Pouvez vous me donner des idées ,si c'était vous que répondriez vous!

Pour la question 5 ,je pense mettre les responsabilités que j'assume en ce moment en tant d'Assistante de vie aux familles.

Pour la question 6 ,pensez vous que je puisse répondre sur la manière dont j'ai procèder lorsque j'ai trouvé la personne que je m'occupait dans un état commateux et qu'il a fallu que j'appelle le Samu ?

Merci pour vos réponses

roxy

Re: Questionnaire pour inscription école AMP

Message non lu par roxy » 23 sept. 2012 22:03

1/J'ai connu la profession d'AMP en me rendant à un forum sanitaire et social puis je me suis documentée sur divers sites.

2/ Un AMP représente un pilier pour une personne fragilisée par son don de soi(écoute et optimisme)et sa capacité à guider et à adoucir la vie(éducatif, administratif, hygène, cuisine...).

3/Au vu de mon évaluation en milieu de travail à ce poste où j'ai été félicitée, je peux affirmer disposer du volontariat, de l'ambition et de la discrétion nécessaires.

4/Le travail en tant qu'assistante de vie familiale permettrait de gérer le quotidien d'une famille et animer des ateliers créatifs ou , en tant qu'auxiliaire de vie sociale afin de mettre au service mes capacités pour alléger un individu diminué des siennes correspondrait à mes qualités.

5/A titre de bénévolat, j'ai soulagé mon grand- père en stade terminal et tenu compagnie aux grands- parents , en fin de vie, de mes amis ( pour les courses, la cuisine, l'administration, sortir...)

6/La mère âgée d'une amie étant incontinente,je porte des gants spécifiques et vais avec elle dans la salle de bain.Là, si elle ne le peut pas, je descends sa culotte. A l'aide d'une lingette intime, je lui frote sa partie génitale, que je mets dans la change sale.Je retire celle- ci que je jette à la poubelle, repliée. J'en mets une nouvelle et si besoin,dans une sous -vêtement propre ( que j'échange contre l'ancien à disposer dans la corbeille pour habits à laver).Je lui remets sa culotte et son habit d'en bas si elle n'y parvient pas puis je retire les gants à usage unique que je jette à l'envers dans la poubelle.Je me lave les mains savonnée que je sèche avec un essuie tout à usage unique dont je me débarrasse à la poubelle.(Selon son énergie, l'opération peut s'effectuer debout ou assise, bien sûr à ce stade je l'aide à s'asseoir avant , puis je la relève après.)

Répondre