Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP souhaitant devenir Aide soignante

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
henriette

AMP souhaitant devenir Aide soignante

Message non lu par henriette » 05 févr. 2011 02:49

je suis AMP depuis 5 ans je souhaiterais devenir aide soignante, je vis en Guadeloupe, pouvez-vous me donner la marche à suivre. Je vous remercie d'avance

benjamin

Re: AMP souhaitant devenir Aide soignante

Message non lu par benjamin » 05 févr. 2011 20:53

Bonjour,
Pour devenir Aide soignante en ayant un DEAMP, il faut t'inscrire dans une école AS où il y a des classes passerelles. C'est à dire: tu vas aux cours d'AS mais seulemnt aux 3 modules manquant pour avoir ton diplome AS. Tu n'a pas besoins de passer de concours d'entrer. Mais en général il y a que 10 élèves en classe passerelle. C'est très rare qu'il y en ait plus. Pour etre pris, il faut etre les 1er inscrits.
Bonne chance, benjamin.

Marie

Re: AMP souhaitant devenir Aide soignante

Message non lu par Marie » 06 févr. 2011 15:06

Salut,
je pense aussi à m' orienter vers la fonction d'AS , je suis AMPet en galére pour trouver du boulot.
Je pense que en ayant la double casquette , je trouverai plus aisément du boulot.

Répondre