Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Révisions Concours AMP Nice

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ketty

Révisions Concours AMP Nice

Message non lu par Ketty » 25 févr. 2011 08:53

Bonjour à tous & toutes

Je commence à me préparer pour le concours d'amp qui aura lieu en Juin(pas encore de dates) à l'IESTS de Nice, si parmi vous il y en a qui s'y préparent aussi si vous voulez qu'on le fasse ensemble, ce serait peut être plus convivial...ceux et celles qui sont d'accord faites moi signe!!

Adèle

Re: Révisions Concours AMP Nice

Message non lu par Adèle » 01 mars 2011 14:40

bonjour moi aussi je prépare le concour c'est le 20 et le 21 juin si mes souvenirs sont bons

Ketty

Message non lu par Ketty » 01 mars 2011 18:29

bonsoir
Quand j'avais appelé ils n'avaient pas encore les dates...si tu veux qu'on se mette aux révisions ensemble!!! dis moi en plus je n'habite pas loin du centre de formation.
Bon week end

elise

Message non lu par elise » 04 mars 2011 13:06

Bonjour,
Moi aussi je souhaiterai faire cette formation à Nice. A partir de quand peut-on s'inscrire ?
Vous faites la formation en alternance ou en initial ?

Ketty

Message non lu par Ketty » 04 mars 2011 13:50

Tu pourras t'inscrire directement via le site de l'iests, il y a aprés inscription un dossier complet à télécharger je pense que ce sera bon à partir de lundi car ils sont fermés durant les vacances scolaires(j'ai été voir déjà deux fois car ils m'avaient dit que ce serait ouvert à partir de début mars), par contre pour le formation je pense la prendre en initial parce que je voudrais pouvoir mes stages dans différents centres, si je fais en alternance j'ai peur de ne rester cantonnée à un seul type de stage(mais c'est un avis totalement perso, je vais voir avec eux au moment de l'inscription comment ça fonctionne exactement)
wala, la proposition pour les révisions tiens toujours si ça intéresse quelqu'un!!

elise

Message non lu par elise » 04 mars 2011 14:14

En initial ça coûte cher non ? J'aurai préféré mais j'ai pas vraiment les moyens...
Tu penses que c'est dur e trouver une entreprise pour l'alternance? Parce que je cherche du boulot depuis novembre en tant qu'ASH et je trouve rien.. Mais que je pense à faire cette formation depuis un moment il est temps lol.
Je serai intéressée pour réviser ^^

Ketty

Message non lu par Ketty » 04 mars 2011 14:41

Oui en Initial mais j'ai le maintien des assedics et on a la possibilité d'avoir une aide financière de la région,c'est certain que tu peux te faire aider aussi peut être par pôle emploi?

elise

Message non lu par elise » 04 mars 2011 14:52

Ok je pensais pas qu'on pouvait avoir le maintien des assedics. Mes aides sont censés finir en septembre, elles continueront tout le temps de la formation ?
Je me suis pas trop renseigner pour les aides, je pensais faire en alternance méme si je préfère vraiment en initial.

Ketty

Message non lu par Ketty » 04 mars 2011 15:35

Tu appelles pôle emploi, selon ton dossier ils vont te dire ce à quoi tu as droit, dans mon cas j'ai droit aux assedics jusqu'en avril, mais pour eux dés que l'on est en formation, ils maintiennent jusqu'au bout, appelles les tu vas voir! sinon tu peux aller les voir aussi directement, ils ne donnent pas d'aide poru la formation mais maintiennent les droits(c'est déjà ça)

elise

Message non lu par elise » 04 mars 2011 16:00

Ok, ben c'est bien alors! Mais faut quand même réussir le concours lol

Répondre