Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide dossier motivation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laluna

aide dossier motivation

Message non lu par laluna » 04 mars 2011 21:42

bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur le forum.
Enfait j'aimerais passer le concours d'entrée pour faire AMP à l'ifcaad de strasbourg. Mais pour ça il faut faire un dossier de motivation de 6 pages.
Est ce que quelqu'un d'entre vous est passé par là? Faut-il répondre à des questions bien précises dans le dossier ? Car je ne sais pas trop quoi écrire ou plutôt comment formuler tout ça sur 6 pages.

Merci d'avance
à Bientôt :)

Jonas_AMP

Re: aide dossier motivation

Message non lu par Jonas_AMP » 05 mars 2011 16:07

Bonjour,

Personnellement, j'ai me suis formé au CREAHI Champagne-Ardenne. Je ne sais pas si ce qui est demandé pour la fameuse lettre de 6 pages est différent pour toi.
Dans cette lettre, j'ai décrit mon parcours, les raisons qui me motivent pour la formation, mes qualités humaines, professionnelles, ...
Selon moi, l'intérêt de la lettre est d'écarter les gens qui s'inscrivent par hasard sans être réellement motivés. C'est comme ça que j'ai perçu le concours d'entré en tout cas.

J'espère que je t'ai éclairée !
N'hésites pas si tu as d'autres questions. Bonne continuation.
(Le tutoiement est-il de trop ?)

Répondre