Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet D.E.A.M.P 2011 PACA

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
djazi

sujet D.E.A.M.P 2011 PACA

Message non lu par djazi » 09 mars 2011 12:26

Voici les sujet qui sont tombés pour la région PACA ça va c'était moins difficile que les sujets du nord que j'ai pus voir sur le forum!

DF1

1/L'anorexie touche particulièrement les jeunes filles pendant l'adolescence.Donnez en une définition.Indiquez trois signes révélateurs de l'anorexie et quatre conséquences possibles de cette pathologie sur la personne (répercussions physiques et/ou sociales)

2/Le vieillissement des sens des personnes avançant dans l'âge peut-être un handicap social.Citez deux situations rencontres dans votre pratique professionnelles qui illustrent ce phénomène.

3/Quelles peuvent être les répercussions d'une immobilisation?3 réponses attendues.Quelles sont les précautions à prendre pour prévenir ces risques?3 rep attendues.

4/Que sont les carences affectives?Quelles peuvent en être les effets sur le comportement d'une personne?3 rep attendues.Face à ce type de situation, quelle doit être le positionnement de l'AMP?

DF4

1/Dans l'activité d'AMP, pourquoi la collaboration avec les familles est-elle essentielle?
Quelles peuvent être les réactions des proches?Quelle peut être votre attitude pour faciliter la collaboration avec les familles?

2/Au sein des institutions, la sexualité est de l'ordre du non-dit, voire tabou et ainsi laissée à l'arbitraire du personnel.Par rapport à cette problématique, comment vous situez-vous en tant qu'AMP?

DF6

1/Lors de l'accompagnement d'un résident en EHPAD, vous observez une évolution de ses réactions, de ses comportements.
A l'aide d'exemples concrets et en vous appuyant sur vos connaissances et expériences expliquez comment vous envisagez de transmettre les informations recueillies à qui et pourquoi?

qu courtes

1/Qu'est ce qu'une équipe pluridisciplinaire?Citez les différents professionnelles qui peuvent la composer.

2/Que signifie le sigle CDAPH?Quel est son rôle?

3/Le droit du travail résulte de différentes dispositions juridiques.Citez 3 textes de référence servant de base aux droits et devoirs du salarié, en précisant ce qui les compose.

Naelya

Re: sujet D.E.A.M.P 2011 PACA

Message non lu par Naelya » 09 mars 2011 14:12

Merci Djazi, c'est vraiment sympa de faire partager les sujets, je peux davantage réviser. Je trouve les questions plutôt accessible.
Moi je le passe Lundi, je suis de la région Rhône-Alpes.

Je te souhaite vraiment d'avoir réussi

djazi

Message non lu par djazi » 09 mars 2011 16:47

Merci Nayela je trouve ça normal de partager car le forum m'a beaucoup aidé lors de ma formation donc je fais de même maintenant!
Je te souhaite bon courage pour tes exams et un gros merde.

flo

Message non lu par flo » 09 mars 2011 17:52

je passe aussi lundi les épreuves, à ton avis quels sujets peuvent tomber?
merci ça peut m'aider pour mes révisoins.

Isa

Message non lu par Isa » 09 mars 2011 18:12

Un grand merci !!! Comme Djazi, ce sera lundi à Lyon

Isa

Message non lu par Isa » 09 mars 2011 18:53

Flo, honnêtement aucune idée, mais regarde DEAMP Bordeaux et Toulouse, les questions sont en ligne sur ce même site.
Bon courage

loulou

Message non lu par loulou » 10 mars 2011 08:59

Bonjour,
J'ai également passe les écrits le 7 et 8 Mars a Marseille, les questions elle son super quand meme on a eu beaucoup de chance. BONNE CHANCE POUR LES PERSONNES QUI VON PASSE LES ECRITS.

Naelya

Message non lu par Naelya » 10 mars 2011 10:20

Te dire quel sujet pourrait tomber me semble délicat. Sur le forum il y a les sujets de l'année dernière du Rhône Alpes ça peut déjà te donner une idée sur ce qui ne tombera pas. Aprés je sais que le processus de Deuil il y a longtemps que ce n'est pas tombé chez nous ainsi que l'embryogénèse. Nous sommes les premières promo a avoir eu des cours sur la biologie (systeme nerveux, lymphatique, circulatoire...) ainsi que les maladie type sclérose en plaque, myopathie de duchène, mucoviscidose... si ils ont envi de nous pièger, ils peuvent nous poser des questions de ce genre.

Mais vraiment ne te focalise pas sur se que je viens de t'écrire, tout est possible alors essai de bien voir la totalité de tes cours.

Bon courage à toi

flo

Message non lu par flo » 11 mars 2011 14:08

merci Naelya pour ton aide.
j'essaye de réviser tout mes cours, on verra bien lundi!
bonne chance à toi aussi

Répondre