Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a déja bossé ds la fonction public hospitalière?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

qui a déja bossé ds la fonction public hospitalière?

Message non lu par lola » 20 mars 2011 12:23

bonjour on me propose un poste ds la fonctipn public en foyer de vie.
qui connait bien cette convention?

je vais etre en contrat de 1an renouvelleable car cest un poste vacant. comment cela se passe pr etre en CDI?
merci

est-ce mieus detre ds le pivé?

Rom

Re: qui a déja bossé ds la fonction public hospitalière?

Message non lu par Rom » 27 mars 2011 23:58

salut. je bosses dans la FP donc je répondrais peut-être à tes questions.

Pour être en "cdi" et bien il faut dire que ce n'est pas simple quand même, il faut être patient! Ils peuvent renouveler ton cdd plein de fois. Une fois qu'ils décident de stagiairiser des postes ou "ton" poste, tu passes un entretien en général (ou concours sur titre) et si c'est ok tu passes stagiaire pour 1 an et enfin titulaire.

Mieux dans le privé, c'est difficile à dire... selon les conventions tu peux être payé bcp plus cher dans le privé, tu peux signer un cdi rapidement mais l'ancienneté paie plus dans le public. tu peux avoir un nombre interminable de contrats ds le public et mettre psr années à être stagiairisé.

Voilà, j'espère t'avoir donné quelques infos.

marie

Message non lu par marie » 28 mars 2011 09:32

je travaille dans la fonction publique depuis novembre.
la stagerisation peut etre rapide.
je suis aussi sur un remplacement de poste vacant, j'ai eu un contrat de 6 mois et je vais etre stagerisé debut mai

lola

Message non lu par lola » 28 mars 2011 11:37

Merci pour vos messages, cela m'aide un peyu a comprendre
Au sujet de la stagiérisation c'est ta direction qui décide de cela?

Pour etre titualire c'est un entretein que l'on dois passer ou alors une épreuve de concours?

Au sujet du travail, vous avez réussi a échanger vos week end travailler abvec vos collègues qd vous aviez ds choses de prévu?

Quels est la différence entre bossé en CDD longue durée et le CDI? quels sont les avantages commun ou les différences?

Merci pour vos réponses

lola

Message non lu par lola » 31 mars 2011 18:26

salut. si quelqun pouvait me répondre ce serait super car il me manque beaucoup d'info..

j'ai eu un entretien ac la drh ki ma un peu expliké. mais il mon fait comprendre ke je ne suis pas obligé davr mon poste si je passe le concours de titualire. autrement dit Mr X eut postulé pr etre titualire sr mon poste???
sa craint un peu non?

merci de maidé!

Rom

Message non lu par Rom » 31 mars 2011 22:08

Salut lola.

en effet, ça peut dépendre des établissements mais même qd tu es titulaire, tu l'es d'UN poste et pas de TON poste. Et s'ils ouvrent "ton" poste à titularisation, il se peut effectivement que d'autres personnes postulent dessus.Qui a le plus de chance...pff c'est sans réponse !lol.

Au sujet des w e travaillés et bien, c'est comme partout, ça dépend du bon vouloir de tes collègues, qu'ils soient publics ou privés !

Ensuite en ce qui concerne la différence cdd/cdi....ça se discute..
le cdi apporte une certaine stabilité professionnelle déjà, tu as un poste, si tu as des projets d'achats de maison, d'enfants etc ... et le cdd de longue durée et bien, tu peux ne pas être sur le même poste donc au niveau investissement c'est pas tjr facile quand on a envie de se poser après, sur un plan matériel/financier, une banque ne te refuse pas forcément de prêt si tu es en cdd ds la fonction publique.
Si tu as besoins d'autres infos n'hésite pas.

lola

Message non lu par lola » 01 avr. 2011 13:33

Merci Rom oui, j'ai plein de questions...

1) concerant les week-end, j'ai connu une chef de service qui étai trè a cheval sr les lois et elle refusait quon fasse 2 week end a suivre dc impossible d'échgr ses week end!!

2) Donc en fait, la il me propose un CDD 1 mois renouvellable. Je pense que je resterai sur le meme poste voir ptèt remplacé dautre collè_gue titulaire (a ce que j'ai comprit). je t"avoue que jen ai marre des remplacements ( pas de stabilité, tps complet ou non, moins d'investissement).

Je commence donc a hésiter a accepté ce poste!
Si jamais il ouvre un concours sur le poste auquel je suis affecté et que c'est une autre personne ke moi ki devient titulaire sur "mon poste". comment cela se passe t'il? il ne renouvelle pas mon contrat??je devient koi moi? lol

Dernière questions: j'ai déja bossé ds un foyer de vie fonction publik hospitalière et lorsque l'on faisait je croi 8 ou 10 matin par trimestre on avait le droit a une semaine de CT. J'ai limpression que dans cette strucure cela n'existe pas...Peut tu méclaircir sur les différents congés que l'on peut prétendre.

Je te remercie beaucoup, je suis un perdue

nicole

Message non lu par nicole » 04 avr. 2011 22:19

Je pense que tu peut regarder sur internet pour les conventions. moi je prefere la 66 mais paré jepense ke sa se discute

poulette

Message non lu par poulette » 25 mai 2011 18:02

salut a tous, je suis contractuelle ds la fonction public hospitalière et je me marie cett année.

Ma chef ma di ke javai le droit a 3 jours, mais sur internet j'ai vu 5 jours
pouvez m'éclaircir
metrcui

Rom

Message non lu par Rom » 25 mai 2011 23:26

Salut Lola, je suis dslé j'ai mis bcp de tps à répondre et à mon avis tu as déjà du prendre ta décision pour le poste ou pas...
Je vais essayer de répondre à tes questions quand même...alors le jour où ils ouvrent le poste sur lequel tu es au concours, si c'est un titulaire qui a le poste et bien, soit ils te mettent en remplacements sur un autre poste ou congés soit..ils ne te renouvellent pas...
Et en ce qui concerne les congés, ça dépend de la structure, des horaires de travail, de pas mal de choses. ce dont tu parle pour les 8 ou 10 matins, il n'y a pas ça où je bosses mais plutôt des congés compensatoires vu qu'on fini parfois à 22h par exemple.
en espérant t'avoir malgré tout renseigné...

Répondre