Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question avant d'attaquer inscription, examen,...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Philippe

question avant d'attaquer inscription, examen,...

Message non lu par Philippe » 03 avr. 2011 18:40

Très intéressant ce forum. J'ai déjà lu pas mal de sujet qui m'ont apporté pas mal de réponses,... mais pas rassuré.

J'ai bientôt 49 ans et je travaille pas du tout dans le social ou médical... (industrie marquinerie). J'ai quasiment fini un bilan de compétences attaqué début 2011 . Suite à celui le métier d'AMP s'est dégagé comme étant celui qui le correspondait le plus et pour lequel j'étais pr^t à m'investir.
J'ai pu voir que pour moi la formation possible était en voie directe. Pour l'insatnt trouvé près de chez moi St chamond (un lycée et ARFRIPS Lyon et antenne à Valence) . Les dates d'inscription sont le 1° Avril et le 18 pour ces 2 centres (envoyé pour le 1°)

Est ce que ca fait pas beaucoup d'inconvénients entre âge , pas dans le domaine social, un salaire (pris en compte CIF) de 2000 euros environ ...par rapport au refus éventuel du Fongecif??

Autres interrogations (ca en fait beaucoup ;-) ) => Si on a pas tout les unités de formation, comment ca se passe ? Vous avez été dans ce cas là ?

Merci pour vos réponses...

Jérôme

Re: question avant d'attaquer inscription, examen,...

Message non lu par Jérôme » 03 avr. 2011 19:40

bonjour

Il y a plusieurs choses. Tu as un projet. il semble construit de part ton bilan de compétence. De plus, tu as visiblement commencé à cheminer quant a la l'axe financier.

Tu as certes une expérience, elle ne peut que se valoriser. Ca c'est toi qui fera le lien entre ce que tu vise et ce que tu maitrise.

As tu aussi pensé aux autres formation éducateur ou moniteur éducateur... (Fonctions et salaires différents!)

Moi j'ai commencé comme toi en étant électricien. A ce jour, je suis ES. Alors tout est possible.

Bon courage

alain 70

Message non lu par alain 70 » 06 avr. 2011 15:47

Bonjour Philippe,
je suis moi aussi en attente de passer le concours au mois de juin,j'ai 46 ans et cela fait 16 ans que je suis électricien ds un CH.Moi non plus je n'ai pas d'experience ds le domaine social,et moi aussi le choix du metier d'AMP c'est fait suite a un bilan de compétences,et comme le dit si bien Jérôme,"tout est envisageable.Bonne chance ds tes projets , moi c'est en route.Cordialement

cali

Message non lu par cali » 10 avr. 2011 22:09

salut
apres un bilan de competence j ai choisi le metier d amp , j ai 42 ans et je suis en voie directe financee par le fongecif, je touche mon salaire et j ai les frais d essence et de repas rembourses , tout se passe bien tu as cinq ans pour repasser les modules que tu n as pas eu alors fonce n hesites pas j etais caissiere depuis sept ans et mon dossier fongecif a ete accepte bonne chance si tu as d autres questions, n hesites pas je te repondrai

marina

Message non lu par marina » 13 avr. 2011 21:31

je suis en train de finir de monter ma demande de financement ( concurrent du fongécif lol), et visiblement si plus de 45 ans, tu passes dans les dossiers prioritaires!! donc déjà l'âge ne sera pas un frein! pour le reste le projet semble bien établi donc la balance à des chances de pencher en ta faveur. bonne chance.

Répondre