Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment faire un projet individualisé avec un nouveau résidant en ehpad

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

comment faire un projet individualisé avec un nouveau résidant en ehpad

Message non lu par christine » 16 avr. 2011 10:30

bonjour
je suis AMP en EHPAD et je voudrais faire un projet individualisé pour les résidants mais je ne sais pas comment m'y prendre pour commencer mon recueil ...je suis la seule AMp et jusque là aucun projet individuel de vie n'a été fait...
merci de me donner des idées

Tar

Re: comment faire un projet individualisé avec un nouveau résidant en ehpad

Message non lu par Tar » 17 avr. 2011 01:15

Un projet individualisé, se fait en fonction des besoins et capacités de la personne. Tu doit te servir de son dossier qui mentionne les informations concernant son histoire personnel, familiale et son parcours institutionnel. Un travail autour d'un relationnel t'amèneras également à échanger avec la personne accompagnée permettant ainsi d'instauré une relation de confiance qui l'amènera a te dire ses besoins et envies. La famille est égalementune source d'information qu'il ne faut pas négliger. L'observation, l' analyse et la réflexion émise autour de la personne va également t'aider. Appuie toi également sur l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire pour récolter des infos. Bon courage cordialement tar.

christine

Re: comment faire un projet individualisé avec un nouveau résidant en ehpad

Message non lu par christine » 18 avr. 2011 16:35

bonjour
je te remercie pour tes renseignements
je vais m'y mettre !!! :bye: :bye:

bonne journée ..christine

Répondre