Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer d'aide soignante à AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

passer d'aide soignante à AMP

Message non lu par fanny » 27 avr. 2011 20:45

Bonsoir,

Je suis diplomée aide soignante depuis juillet 2010 et je souhaite m'inscrire au concours amp cette année.

Est ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche ?

MANNICK

Re: passer d'aide soignante à AMP

Message non lu par MANNICK » 28 avr. 2011 00:02

je suis aide soignante depuis 20 ans ,et je viens de valider ma VAE d'AMP . Je travaille dans un foyer de vie . Je trouve les 2 formations très complémentaires.

Marie

Message non lu par Marie » 28 avr. 2011 13:20

Je suis diplômée aide soignante depuis 2006 et je suis en cours de 2eme année AMP. Je n'ai donc à passer que 3 modules: 3/4/5.
Je trouve la formation AMP plus facile que celle d'AS. Moins de par coeur mais plus de réflexions et beaucoup de rédaction.
Je pense que les deux formations sont très complémentaires, mais avec la nouvelle formation AS il y a beaucoup de points déjà abordés. J'ai été un peu déçue par le contenue du DF4 je m'attendais à plus de "techniques". Les formateurs ont tendance à penser que les AS ne réfléchissent pas à leur pratique professionnelle! Et pourtant...

Nath

Message non lu par Nath » 28 avr. 2011 20:22

Bonsoir,
Marie, pourquoi être déçue par le contenu du DF4 ? Il s'agit pour ce module de mettre en oeuvre des acccompagnements et une communication adaptés (qui correspondent a ce qui a été repéré dans le DF2) !
Le côté technique des accompagnements, par expérience je l'ai découvert dans le travail en équipe avec les autres professionnels (particulièrement les aides-soignants). Ce qui explique en effet la complémentarité des deux professions AS et AMP.

guihal

Message non lu par guihal » 04 mai 2011 19:20

je suis diplômée depuis 2 ans et ma formation je l'ai faite avec des AS, qui n'avait que 3 modules à passer come AVS qui ne passait que 2 modules.
Vas y, tu auras les 2 casquettes et cela complètera vraiment ton côté professionnel.

Bonne chancde

Sandrine

Répondre