Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc2 temps clé help!!!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

dc2 temps clé help!!!!

Message non lu par lili » 08 mai 2011 15:55

Ami AMP bonjour je suis en premiere année et je doit faire un rapport sur un temps clé pouvez vous me donnez des conseils ou un modèle car je n en ai pas et je ne c pas dans quel ordre procédé!!!!merci d avance a tous!

fiona

Re: dc2 temps clé help!!!!

Message non lu par fiona » 08 mai 2011 21:41

Bonjour lili, tout dépend du temps de clé que tu veux faire

lili

Message non lu par lili » 09 mai 2011 09:25

je vais prendre la toilette du matin mais en fait l école nous a donné aucune trame donc je ne sais pas ce qu'il faut mettre exactement a part le déroulement de la toilette biensur

patrice ile de la réunion

Message non lu par patrice ile de la réunion » 09 mai 2011 13:35

slt lili voila la trame que j'ai présenté
1)présentation de la structure.
les missons de la structure.
a)la structure
b)le public accueilli
c)l'équipe de la structure (fao) pr ma part.Leurs rôles.
d)déroulement de la journée du bénèficiaire ou résidants.

2)présentation de la/les personnes choisies.
3)moments clés
4)événement particulier (si tu veux)
conclusion
ce dc doit faire apparaître le sens que tu mets à ta pratique et pourquoi tu le fait.courage+++

lili

Message non lu par lili » 09 mai 2011 19:57

merci Patrice bon bin jai du pain sur la planche alors!!!!!!

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 10 mai 2011 15:14

Salut !

Je suis également en formation d'AMP mais en voie directe, on vient de "terminer" le DC2. Nous on avait une trame !!! Sont pas cools tes formateurs !

La voila :

Intro : présentation succinte de l'établissement : le contexte, la population accueillie, ses pathologies
le rôle de l'AMP

Première intervention (lever, toilette, coucher) :
expliquer les caractéristiques du moment choisi, les incidences sur la personne accueillie, pour cela, faites référence à des connaissances théoriques en lien avec ce temps clé du quotidien.

a) description d'une situation d'accompagnement d'une personne au moment choisi (il est nécessaire que l'AMP soit acteur dans la situation choisie === ouais normal quoi lol

b) analyse de cette situation:
-présentation rapide de la personne accompagnée
- analyse de l'intervention de l'amp

deuxième intervention : le repas

pareil que ci dessus !

conclusion : l'AMP dira ce qu'il a compris de ses actions dans les situations décrites en argumentant son positionnement professionnel.

Voilà ca doit faire entre 5 et 8 pages ...

Nous on a du le faire en deux fois, juste UNE OBSERVATION avec analyse mais un truc super important : il ne faut pas de jugements vis-à-vis des autres professionnels ou des situations, ou des résidents... juste une analyse de professionnel, ton accompagnement ... si tu veux, tu me donnes ton adresse et je t'enverrai mon écrit, dont le commentaire de ma formatrice référente était "c'est bien parti !"

bon courage !!!

Tar

Message non lu par Tar » 13 mai 2011 14:44

Slt envoi moi ton Email et je t'enverrais les écrits de la formation amp en espérant que cela t'aide

lili

Message non lu par lili » 13 mai 2011 19:46

merci a vous pour votre aide sa fait du bien d avoir une solidarité comme sa!
et sinon voici mon mail :lionel.poulnois@orange.fr
merci beaucoup

gautron

Message non lu par gautron » 15 mai 2011 21:34

Bonsoir laeticia,
je serais intéressé par ton écrit du df2 je suis actuellement en formation et je bloque sur certaine partie du dossier mon accompagnement est sur une toilette avec les soins palliatifs, je ne suis pas seule pour cet accompagnement
merci d'avance si tu m'en fait part

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 17 mai 2011 11:04

Donne moi ton adresse mail si tu veux gautron.

Lili, je te l'envoie, mais attention : ce n'est qu'une ébauche, ce n'est pas l'écrit final, ils nous demandent de le faire en 2 fois, et ce que je vous envoie n'est qu'une observation, mais ça rejoint le descriptif que j'ai marqué au dessus.

Biz

Répondre