Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faire des activitées avec personnes âgées

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

faire des activitées avec personnes âgées

Message non lu par Emilie » 12 juin 2011 11:11

bonjour,
je viens d'être embauchée dans une structure pour personnes âgées valides,je suis agent de service mais il s'avère que je suis seule avec eux toute l'après midi et ça me fait mal au coeur de les voir seuls dans leur chambre a s'ennuyer. j'aimerais leur proposer des choses à faire mais je ne suis pas du métier et à part un jeu de carte il n'y a rien sur place.Je fais donc appel à vous pour me souffler de bonnes idées faciles car je ne suis pas qualifiée.Je compte sur vous.Merci

Jérôme

Re: faire des activitées avec personnes âgées

Message non lu par Jérôme » 12 juin 2011 14:07

Votre présence, votre manière d'entrer dans leur chambre, votre manière de leur parler sont déjà beaucoup.

Votre question comment innover avec peu de moyens.

Vous pouvez amener le journal quotidien et prendre quelques adultes a qui vous ferez la lecture. Vous pouvez leur lire les menus ou les faits divers de leur communes respectives.

Il se pratique des lotos parfois. Ainsi, les familles sont solliciter pour donner des objets ou des paquets de gateaux a gagner...

Le plus important, a mon sens est des rester humaine.

Jérôme

Répondre