Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

devenir amp

Message non lu par alexandra » 10 juil. 2011 11:39

bonjour, je souhaiterais devenir amp, mais je ne sait pas trop où trouver l'école pour la formation, car sur internet à part les préparation aux concours d'entrées en école je ne trouve pas grand chose. et je voudrait aussi savoir comment faire lorsque l'on ne trouve pas d'employeur.
merci d'avance pour votre aide

fatna

Re: devenir amp

Message non lu par fatna » 11 juil. 2011 18:22

salut Alexandra
tout d'abord ou veux tu faire ta formation.dans quel region tu habites.pour commencer tu devrais t'inscrire pour passer ton concour.bise fatna

Virginie

Re: devenir amp

Message non lu par Virginie » 12 juil. 2011 12:12

Bonjour, moi je suis inscrite à l'INFA qui se situe à Nogent sur Marne dans le 94. si tu n'as pas d'employeur pour la date d'entrée en formation, il y a possibilitée d'entrer dans ce qu'ils appellent "passerelle", tu vas en cours et ils te laissent un delai de 1 ou 2 mois supplémentaire pour trouver, sous réserve que tu leurs prouvent que tu cherches vraiment, par exemple à l'aide d'un tableau avec les adresses, date d'envoi de tes cv, les réponse, ect..... Tout ça reste pour mon école, je ne sais pas si ça se fait dans d'autre.

Répondre