Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage (formation à angers)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
minie

stage (formation à angers)

Message non lu par minie » 16 juil. 2011 00:36

Bonjour. Je suis admise pour faire la formation AMP et je débute en octobre ( dans un lycée à Angers). Je me pose toutefois quelques questions concernant les stages. Théoriquement c'est un stage avec des personnes agées et un stage avec des personnes fonctionnellement dépendantes, est ce que c'est plutôt strict? est ce que ça dépend des établissements? certains établissements évoquent 2 stages dans 2 structures différentes. Je m'explique, j'aimerai faire un stage en IME.....du coup ça ne correspond ni à l'un ni là l'autre...

Merci à ceux qui pourront me renseigner.

lola

Re: stage (formation à angers)

Message non lu par lola » 16 juil. 2011 12:25

il disent personne agé et personne dépendante mais moi j'avais déja bossé ac des personne agé et ce n'est pa du tout mon truc.
Du coup j'ai fais mon premier stages en foyer d'hebergement (adultes handi) et l'autre en institut déducation motrice (enfants polyh).
en fait il faut ke se soit des public diffrents dont un de tes stages ac un public dépendant!
voila
bn courage pr angers car il y a de quoi sénervé kelkfois

Répondre