Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation répèté

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guen

animation répèté

Message non lu par guen » 29 juil. 2011 20:55

je me posait la question de savoir si le faite que des jury qui doivent nous noter pour nos animation ne trouve pas sa un peu repetitif l'animation que l'on doit présenter etant donner que je trouve que sait tout le temps les meme animation qui reviennent et qui peuvent nous enlever des points du moins je ne l'espere pas.

masquée

Re: animation répèté

Message non lu par masquée » 30 juil. 2011 20:09

CC, une animation bien qu'elle peut être la même car ils doivent entendre beaucoup d'activité similaire comme l'esthétique, le jardinage... est toujours différente d'un groupe à un autre. Je ne sais pas si je m'exprime correctement mais en fait une activité se déroule toujours diiféramment car les résidents sont différent, toi tu es différente de moi par exemple. L'activité tu peux l'organiser comme tu veux et les rsdts ont des réactions différentes.;

Bref tout ca pour dire que une activité bien qu'elle est le même nom, cela ne veut pas dire que se que tu feras avec les résidents sera pareils.

bonne soirée, si tu veux plus d'explication dis le moi et escuses moi d'avance pour mon explication qui m'a l'air un peu cafouillis:)

mr

Message non lu par mr » 01 août 2011 12:16

Bonjour, je suis membre de jurys pour la certification DF3 depuis presque 2 ans. Effectivement, les projets d'animations que j'ai lu peuvent avoir un effet "rébarbatif". Ceci-dit, ce n'est pas parce que j'aurais lu 4 projets d'animation traitant une activité perle en IME que ça mérite une note éliminatoire. Ce que je regarde avant tout c'est l'authenticité de l'écrit, c'est à dire vérifier l'implication du candidat en lien avec l'écrit et vérifier à l’oral si ça concorde. Je fais en bref mais en gros, ce qu'attends les jurys c'est que le candidat soit capable à l'orale de nous expliquer dans quel but il a fait cette activité, comment il s'est impliqué, comment il peut réagir à d'éventuelle contradiction. Ni plus, ni moins. Donc, ça veut dire Guen, que si c'est vous qui avez écris votre projet d'animation et que vous êtes en mesure d'en parler devant le jury, il n'y a aucune raison d'être ajournée à cette épreuve. A bon entendeur...

guen

Message non lu par guen » 04 août 2011 21:12

merci pour t on explication que j'ai tout à fait compris rassure toi .

Répondre