Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation (esthetique)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dudu

projet d'animation (esthetique)

Message non lu par dudu » 02 août 2011 15:24

bonjour travaillant en MAS en septembre je repart pour ma deuxieme annèe de formation je dois préparer mon projet d'animation j'ai pris esthetique je recherche de l'aide pour le mettre en place de la doc et des idées pour celui ci (pas facile quand on a 55ans )de ce replonger dans les etudes surtout quand la promo ne s'entends pas et qu'il n'y a pas d'entraide (chacun pour sois surtout que je suis la plus vieille alors on se demande ce que je fais là)je dis merci a tout ceux qui veulent bien me donner un petit coup de main je voudrais bien arriver a avoire mon diplome car cela ferai voir que meme a mon age on peu encore arriver a quelque chose et que nous ne sommes pas a mettre a la casse Alors encore merci et j'attends de vos nouvelles.......merci DUDU

maguy

Re: projet d'animation (esthetique)

Message non lu par maguy » 02 août 2011 20:30

En effet ce n'ai pas facile. J'ai commençé oct2011 ma form.Je n'avai pas de poste en tant qu'amp mais cuisiniére.J'ai du attendre janvier pour étre en soin et avril por commençer l'annimation , bien-sur entouré de collégue qui se demande ce que je fais là.IL a fallu que je trouve des idées d'annimation à la main levée.1er j'ai une résidente qui m'a donné un appareil de thalasso pour les pieds et je l'ai utilisé pour une personne qui a les doigts de pieds qui se croisent en permanence avec appui qui entraine des douleurs.cet appareil fait des remous et chauffe l'eau, je peu te dire qu'il a pris son pied.Il était ravi et a meme voulu que cela dure plus longtemps.Ensuite je lui essuyé les endroits douloureux avec une compresse et je lui ai fait un massage des pieds.Tu peus faire cela aux mains avec une bassine et de l'eau tiéde.Depuis peu je récupére les échantillon de produit de beauté pour les soins esthetiques des résidents.

dudu

Message non lu par dudu » 03 août 2011 10:46

bonjour MAGUY
merci pour tes conseils je vais essayer de voire ce que je peu faire avec J'ai contacter les labos en esthetique pour avoir des echantillons c'est une chose qui marche assez bien tu en faire autant Encore merci DUDU

meluzine

Message non lu par meluzine » 14 sept. 2012 12:18

AMP je suis aussi très intéressée par la mise en place d'un atelier esthétique ! dudu peux-tu m'en dire plus pour les échantillons ? Comment t'y prends-tu pour trouver des labos ? As-tu des noms à me conseiller ?
Merci d'avance et bon courage pour la suite !! :)

amp2013

Message non lu par amp2013 » 15 juil. 2013 19:07

AMP en formation d'une durée de un an, je souhaiterai mettre en place un atelier esthétique pour des enfant de 9 ans environs polyhandicapés.

Aussi je suis très intéressée de savoir si quelqu'un s'y est déjà collé..: par la mise en place d'un atelier esthétique ? Comment vous y prenez vous pour trouver des labos pour les échantillons ? avez vous des noms à me conseiller ?

Merci d'avance, voici mon mail : amp2013@Wanadoo.fr

ainoa

Message non lu par ainoa » 23 juil. 2013 07:48

bonjour!!! petite question,je suis en stage en foyer d'accueil non medicalisé avec des personnes dependantes au niveau de l'autonomie mais travaillant,je pensais faire pour mon projet d'animation une seance manucure(massage des mains ,vernis de leurs choix) est ce bien ,et est ce que quelqun pourrais m 'voyer un exemple de projet pour voir la structure :) !!!
merci :tv)

lucie

Message non lu par lucie » 14 nov. 2016 19:57

bonjour, moi je recherche aussi un projet d'animatin esthétique pour les ehpad, handicapé, hopital etc
pour voir comment vous organisez et comment vous les metter en place

j'espère vous m'aiderez dans mon projet tres important pour moi je vous en remercie

Répondre