Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AMP en contrat de professionnalisation : repas et déplacements

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mat

Formation AMP en contrat de professionnalisation : repas et déplacements

Message non lu par mat » 03 oct. 2011 15:34

Bonjour,

Je vais suivre la formation d'AMP en contrat de professionnalisation. Je voulais savoir si les frais des repas le midi et les frais de déplacements (domicile - centre de formation)devaient être pris en charge par l'employeur durant toute la durée de la formation. si quelqu'un a été dans ce cas ou à des informations, je suis preneur. Merci à tous

olivier42

Re: Formation AMP en contrat de professionnalisation : repas et déplacements

Message non lu par olivier42 » 04 oct. 2011 07:16

Mon employeur prends en charge les frais de déplacements sur la base d'un déplacement en transports en commun (bus+train) et pas au kilomètre.
En gros, tu peux aller en voiture, mais tu ne seras remboursé que partiellement.
EN ce qui concerne les repas, j'ai le droit à 15 euros maximum par repas avec justificatif, bien entendu.
J'espère t'avoir aidé.
cordialement olivier

jennifer

Message non lu par jennifer » 04 oct. 2011 17:14

Bonjour,

Je voulais savoir comment vous avez trouvé votre employeur? j'imagine par lettre de motivation et cv. Mais y a t-il vraiment des gens qui répondent positivement.
Comment puis-je m'y prendre?

merci

olivier42

Message non lu par olivier42 » 04 oct. 2011 18:14

à jennifer:

pour décrocher mon contrat pro, j'ai d'abord postulé au sein d'un FAM pour effectuer des remplacements.
J'ai accepté de faire des remplacements de jour,des remplacements de nuit, de week end, etc ...
J'ai donc accepté toutes les heures que l'on me proposait et au bout de deux mois, mon chef de service m'a dit que c'était ok pour le contrat pro.

Donc pour te répondre: oui, lettre de motivation+cv pour une première prise de contact, puis appel téléphonique pour "relancer".

Ensuite la balle est dans ton camp lors de l'entretien.

En ce qui concerne la difficulté à trouver des contrats pros, c'est 50/50 je dirai. Effectivement, l'employeur te paie ta formation et te fourni un salaire MAIS il touche en contrepartie beaucoup d'aides de la part de la région, de l'état, etc ...

Donc je pense que si tu es archi- motivée, tu trouveras, quittes à accepter parfois des conditions de travail pénibles...

cordialement

jennifer

Message non lu par jennifer » 04 oct. 2011 18:34

olivier merci pour tes renseignements et tes conseil.
Je suis un peut perdu la, j'hésite entre 3 formations mais ya trop de chose a voir avant de s'engager. Va falloir que je fasse le trie.

merci

thomazeau

Message non lu par thomazeau » 24 nov. 2011 19:07

Bonjour,

Je voudrais faire une formation AMP, par alternance ou contrat de professionnalisation.

J'aimerais savoir s'il y à des écoles à La Rochelle car je ne souhaite pas suivre cette formation par correspondance.

Merci

Répondre