Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral passe hier a l'ifrass toulouse

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
campo

oral passe hier a l'ifrass toulouse

Message non lu par campo » 15 oct. 2011 09:37

ca yest j'ai passe l'oral question sur un texte puis pleins de question sur le choix de cette formation le referentiel d'amp les qualites de l'amp et les miennes mise en situation mon parcours professionnel et derniere question n'avez vous pas l'impression de prendre la place d'un titre 5? voila on verra bien

sabrina

Re: oral passe hier a l'ifrass toulouse

Message non lu par sabrina » 16 oct. 2011 12:34

salut campo, dit moi quel a été ton sujet d'oral car je le passe demain et g le ptit stress, je te remercie par avance

sabrina

Message non lu par sabrina » 18 oct. 2011 13:29

sa y ai enfin passer le stress redescent tous comme toi un texte g u. ct sur les groupes de parole animé par un psy. la question étais se que j'avais retenue du document. après je me suis présenter mais a peine commencer qu'ils m'ont poser énormément de question sur le rôle et qualité d'une amp, le contenue de la formation etc... ils ont essayer de voir comment je gérer mon stress, maintenant manque que + a attendre les résultats le 2 novembre

val

Message non lu par val » 18 oct. 2011 14:36

bonjour moi ossi j'etais stressee mais il faut donner le meilleur de soi j'ai eu ossi pleins de questions je croise les doigts pour le 2 novembre tu le passe en formation initiale ou sur 2 ans moi en 1 an on ne connait pas non plus la note d'ecrit ni combien on etait a le passer bon coutrage a toi

sabrina

Message non lu par sabrina » 24 oct. 2011 14:00

salut val, j'espère que tous c bien passer pour toi qui c qu'on se retrouvera pour la formation, tous comme toi sur 1 an car g pas trouver d'employeur, moi j'avais que l'oral a passer et ct pas la première fois que je passe le concours j'espère que c la bonne cette fois. alors g compté la liste des personnes qui ont passé l'écrit retenue pour l'oral apparament vous étiez 106 donc si tu compte se qui passer que l'oral a mon avis on doit dépasser les 200

BERNISSANT

Message non lu par BERNISSANT » 24 oct. 2011 15:52

Bonjour tout le monde,

J'espère que vos épreuves se sont bien passées?

Pour ma part, j'ai passé le concours l'an dernier et à l'oral on m'a demandé le contenu de la formation ainsi que mes motivations.

Etant donné que j'ai déjà effectué des remplacements, mon oral a ensuite été orienté sur ce que j'ai occupé comme fonctions.

A ce jour, je suis la formation en un an et elle se terminera à Février 2012.

Si vous avez des questions ou besoin d'un coup de main n'hésitez surtout pas.

val

Message non lu par val » 24 oct. 2011 17:53

bonjour attente des resultats c long j'ai passe l'ecrit a l'institut saint simon ce samedi different de l'ifrass mais maintenant j'attends doublement c stressant bon courage encore une fois on se contactera le 2

val

Message non lu par val » 24 oct. 2011 17:55

salut merci pour ta proposition on verra apres les resultats je croise les doigts car c tout mon avenir qui est entre leurs mains j'ai 43 ans c une reconversion mais vers mes projets de jeunesse et c dur d'attendre

BERNISSANT

Message non lu par BERNISSANT » 24 oct. 2011 21:51

Bon courage Val et tiens moi au courant.

Je n'ai pas ton age mais je te comprends j'ai laissé un CDI pour arriver à exercer le métier que j'ai toujours voulu.

Répondre