Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecrits aux concours d'amp 2011
-
shirley
ecrits aux concours d'amp 2011
bonjour, je passe mon ecrit le 7 novembre j'aurais voulu savoir qui pouvais m'envoyer les écrits déja tombé cette année afin d'obtenir le concour!et me donner confiance en moi meme car c'est mon premier concour et le stresse s'installe de plus en plus pour moi c'est bien plus qu'un métier c'est une passion alor svp par mal :leseur.morel@orange.fr merci pour ceux qui le feront.
-
Lila
Re: ecrits aux concours d'amp 2011
Bonjour,
je l'ai passé il y a quelques semaines et il "suffit" d'être logique, de bien développer ses réponses, d'avoir une bonne culture général et être informé sur l'actualité.
Voici les questions que j'ai eues :
* Quelle personnalité vous a touché au cour de l'année ? Pourquoi ?
* Quelle place accorde t-on au personnes agées de nos jours ?
* Les qualités d'une AMP ?
* Donnez 3 conséquences du vieillissement de la population.
* Que signifie "être dans ses petits souliers" , "David contre Goliath", "il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger"
* Définition de sigle : EHPAD, ITEP, IME
Voilà, bon courage à toi !
je l'ai passé il y a quelques semaines et il "suffit" d'être logique, de bien développer ses réponses, d'avoir une bonne culture général et être informé sur l'actualité.
Voici les questions que j'ai eues :
* Quelle personnalité vous a touché au cour de l'année ? Pourquoi ?
* Quelle place accorde t-on au personnes agées de nos jours ?
* Les qualités d'une AMP ?
* Donnez 3 conséquences du vieillissement de la population.
* Que signifie "être dans ses petits souliers" , "David contre Goliath", "il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger"
* Définition de sigle : EHPAD, ITEP, IME
Voilà, bon courage à toi !
-
chris
Bonjour,
J'ai passé le concours en mai à valenciennes.
Il faut surtout développer tes réponses comme te dit Lila, j'ai eu 10,75 car je ne l'ai justement pas assez fait, évite de marquer sur brouillon car tu seras vraiment court pour recopier. Enfin moi j'ai eu le tour du coup mes derniéres questions ont été baclé.
VOILA LES QUESTIONS :
Une pub passe à la télé en ce moment : l'éducation sans violence !
Pensez vous que cela peut avoir une répercussion sur le public ? Dites pourkoi et comment, et pensez vous que c'est bien
Tous les ans depuis 11 ans, c'est la fête des voisins
Y participez vous et expliquez pourquoi une telle fête est importante ?
En italie, un entraineur a remis en cause un arbitrage. Il y aurait eu des heurts, sur le terrain, avec son équipe formée de jeunes footballeurs (enfin je vous explique en gros, je ne me souviens plus de l'intitulé exact),
Pensez vous qu'un tel comportement peut avoir des effets néfastes sur l'équipe des jeunes, expliquez pourquoi ?
Après Tchernobyl, Fukuchima.....
Etes vous pour cette energie ou pas, et expliquez pourquoi
Donnez deux autres énergies qui pourraient etre exploitées
A Lille est organisé la journée Vélib libre (je crois)
Donnez deux raisons d'y participer et pourquoi
A Lille également est organisée, une journée pour le bien être de la femme : sauna massage sophrologie diététique....
pour rompre l'isolement et ...je ne sais plus !
Bref, expliquez en quoi cela peut être bénéfique, et pourquoi il faut rompre l'isolement de la femme ?
Assurance privée ou organisme solidaire ? pour les personnes en perte d'autonomie ! Donnez votre avis sur l'une ou l'autre de ces propositions et dites pourquoi
Le pass santé qu'en pensait vous?
J'ai passé le concours en mai à valenciennes.
Il faut surtout développer tes réponses comme te dit Lila, j'ai eu 10,75 car je ne l'ai justement pas assez fait, évite de marquer sur brouillon car tu seras vraiment court pour recopier. Enfin moi j'ai eu le tour du coup mes derniéres questions ont été baclé.
VOILA LES QUESTIONS :
Une pub passe à la télé en ce moment : l'éducation sans violence !
Pensez vous que cela peut avoir une répercussion sur le public ? Dites pourkoi et comment, et pensez vous que c'est bien
Tous les ans depuis 11 ans, c'est la fête des voisins
Y participez vous et expliquez pourquoi une telle fête est importante ?
En italie, un entraineur a remis en cause un arbitrage. Il y aurait eu des heurts, sur le terrain, avec son équipe formée de jeunes footballeurs (enfin je vous explique en gros, je ne me souviens plus de l'intitulé exact),
Pensez vous qu'un tel comportement peut avoir des effets néfastes sur l'équipe des jeunes, expliquez pourquoi ?
Après Tchernobyl, Fukuchima.....
Etes vous pour cette energie ou pas, et expliquez pourquoi
Donnez deux autres énergies qui pourraient etre exploitées
A Lille est organisé la journée Vélib libre (je crois)
Donnez deux raisons d'y participer et pourquoi
A Lille également est organisée, une journée pour le bien être de la femme : sauna massage sophrologie diététique....
pour rompre l'isolement et ...je ne sais plus !
Bref, expliquez en quoi cela peut être bénéfique, et pourquoi il faut rompre l'isolement de la femme ?
Assurance privée ou organisme solidaire ? pour les personnes en perte d'autonomie ! Donnez votre avis sur l'une ou l'autre de ces propositions et dites pourquoi
Le pass santé qu'en pensait vous?
-
lydia
quel est la personnalité qui vous a le plus interpellée durant cette année?
Développez en 10 lignes minimum
François Fillon a officiellement lancé la Grande cause nationale 2011.La lutte contre la solitude.
que pensez vous de cette initiative?
Développez votre réponse
Donnez une définition de dépendance
Certains collèges interdisent l'utilisation du téléphone portable.Qu'en pensez vous? Développez votre réponse
Qui est le premier Ministre français?
Qui est le directeur (trice) du fond monétaire international FMI?
Le nombre de sites de rencontre se multiplie sur internet.
Quel sont les avantages et les inconvénients?
Que vous évoque cette image? développez
Ajoutez les mots manquants dans un texte.
que signifie les expressions suivantes :
a-Etre un oiseau de mauvaise augure.
b- Oeil pour oeil, dent pour dent.
c- Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
d- En catimini.
Citez quelques principes qui vous paraissent essentiels dans le travail en équipe. Développez votre réponse.
Epreuve écrite deamp du 10/10/2011
Bonne chance
Développez en 10 lignes minimum
François Fillon a officiellement lancé la Grande cause nationale 2011.La lutte contre la solitude.
que pensez vous de cette initiative?
Développez votre réponse
Donnez une définition de dépendance
Certains collèges interdisent l'utilisation du téléphone portable.Qu'en pensez vous? Développez votre réponse
Qui est le premier Ministre français?
Qui est le directeur (trice) du fond monétaire international FMI?
Le nombre de sites de rencontre se multiplie sur internet.
Quel sont les avantages et les inconvénients?
Que vous évoque cette image? développez
Ajoutez les mots manquants dans un texte.
que signifie les expressions suivantes :
a-Etre un oiseau de mauvaise augure.
b- Oeil pour oeil, dent pour dent.
c- Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
d- En catimini.
Citez quelques principes qui vous paraissent essentiels dans le travail en équipe. Développez votre réponse.
Epreuve écrite deamp du 10/10/2011
Bonne chance
-
CINDY
Bonjour, merci pour vos questions.
je passe une tite prépa demain et rien que ça,,,je flippe!!
et quand je vois vos questions,,,je me dis que ce n'est pas évident non plus.....sur assurance privée ou organisme solidaire???!!! ISOLEMENT ;;;ENfin merci quand meme. j'espère que vous avez décroché ce concours et si vous pourriez me donner les questions d'oral que vous avez eu ca serait sympa.
encore merci
je passe une tite prépa demain et rien que ça,,,je flippe!!
et quand je vois vos questions,,,je me dis que ce n'est pas évident non plus.....sur assurance privée ou organisme solidaire???!!! ISOLEMENT ;;;ENfin merci quand meme. j'espère que vous avez décroché ce concours et si vous pourriez me donner les questions d'oral que vous avez eu ca serait sympa.
encore merci
-
lydia
Je passe l'oral demain, je te souhaite de réussir. donne nous de tes nouvelles.
-
chris
Bonjour,
Alors pour l'oral, tout d'abord lorsque tu es reçu à l'écrit tu dois remplir un dossier d'une douzaine de questions.
Suite à ce dossier ils m'ont posé des questions dessus, notamment se que je pensais du programme psychologique.
Aprés pourquoi faire le métier d'amp, et si faire les postes me poserait un probléme. Après beaucoup de questions sur ta vie personnelle
Je suis restée 15 mn avec les 2 personnes du jury.
J'ai été admise à l'oral et mon financement a été pris en compte par le fongécif car je suis salariée, début de la formation pour moi le 28 novembre.
En espérant t'aider un peu, bon courage et no stress pour l'oral.
Alors pour l'oral, tout d'abord lorsque tu es reçu à l'écrit tu dois remplir un dossier d'une douzaine de questions.
Suite à ce dossier ils m'ont posé des questions dessus, notamment se que je pensais du programme psychologique.
Aprés pourquoi faire le métier d'amp, et si faire les postes me poserait un probléme. Après beaucoup de questions sur ta vie personnelle
Je suis restée 15 mn avec les 2 personnes du jury.
J'ai été admise à l'oral et mon financement a été pris en compte par le fongécif car je suis salariée, début de la formation pour moi le 28 novembre.
En espérant t'aider un peu, bon courage et no stress pour l'oral.
-
TaNiiah
Bonjour,
je voudrais savoir il y aurais un peut prés quoi a l'écrit car ont ma dit de plus plus réviser l'actualiter !
merci
je voudrais savoir il y aurais un peut prés quoi a l'écrit car ont ma dit de plus plus réviser l'actualiter !
merci
-
cindy
bonsoir,
Déjà je voulais dire un IMMENSE MERCI à CE SITE, à tous ceux et celles qui ont laissé leurs sujets.....car que vous me croyez ou pas, la veille de mon écrit, jétais tranquilou dans mon lit à lire les divers sujets et à y répondre simplement et devinez quoi??? le lendemain 4 des grosses questions de mon écrit étaient celles lues la veille!!!
UN COUP DE BOL DE DINGUE!!
désolée Lydia,je viens seulement de voir qu'on m'avait répondu à mon message...je nai recu aucun mail pour m'avertir....mon écrit s'est super bien passé jai eu 16.5 et mon oral encore mieux 18!! je suis rentrée en formation depuis Janvier et pour l emoment ca va...
Pour TANIIAH,, à mon écrit jai eu des sigles, des définitions,,des expressions a connaitre,,,tout ca a définir tout simplement sans argumenter......un texte de minim 8 lignes avec 5 mots donnés,,,,4 noms de personnes connues qu'il fallait relier avec leurs inventions ou lieu...des questions ou fallait donner son avis et pkoi.....
Tu passes l'écrit quand??? je ne sais pas si jai encore ma feuille avec les questions mais je peux regarder dès que 5 min.....
En tout cas,, ne te stresse pas,,,si tu connais bien tes sigles,,le milieu dans lequel tu taf....ca devrait aller.!!
ENCORE 1000 mercis à vous tous : c'est grace à vous!!
Déjà je voulais dire un IMMENSE MERCI à CE SITE, à tous ceux et celles qui ont laissé leurs sujets.....car que vous me croyez ou pas, la veille de mon écrit, jétais tranquilou dans mon lit à lire les divers sujets et à y répondre simplement et devinez quoi??? le lendemain 4 des grosses questions de mon écrit étaient celles lues la veille!!!
UN COUP DE BOL DE DINGUE!!
désolée Lydia,je viens seulement de voir qu'on m'avait répondu à mon message...je nai recu aucun mail pour m'avertir....mon écrit s'est super bien passé jai eu 16.5 et mon oral encore mieux 18!! je suis rentrée en formation depuis Janvier et pour l emoment ca va...
Pour TANIIAH,, à mon écrit jai eu des sigles, des définitions,,des expressions a connaitre,,,tout ca a définir tout simplement sans argumenter......un texte de minim 8 lignes avec 5 mots donnés,,,,4 noms de personnes connues qu'il fallait relier avec leurs inventions ou lieu...des questions ou fallait donner son avis et pkoi.....
Tu passes l'écrit quand??? je ne sais pas si jai encore ma feuille avec les questions mais je peux regarder dès que 5 min.....
En tout cas,, ne te stresse pas,,,si tu connais bien tes sigles,,le milieu dans lequel tu taf....ca devrait aller.!!
ENCORE 1000 mercis à vous tous : c'est grace à vous!!