Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Massage et relaxation dans la pratique de l'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paskale

Massage et relaxation dans la pratique de l'AMP

Message non lu par paskale » 21 oct. 2011 07:43

Bonjour,

Je suis AMP diplômée depuis quelques mois grâce à la VAE, j'ai suivi également une semaine de formation "apaiser, détendre, communiquer" sur le massage et la relaxation. Je pratique ces deux techniques auprès des résidents d'ESAT avec lesquels je travaille (hébergement). Je pourrai d'ici quelques semaines déposer un nouveau dossier mais je m'interroge sur laquelle de ces deux techniques je dois approfondir car elles me plaisent autant l'une que l'autre...

Mon questionnement était le suivant: pratiquez vous ces activités auprès de vos résidents et laquelle des deux vous semble - de par votre expérience - la plus utile en terme d'employabilité ?

D'avance merci à ceux qui voudront bien me donner leurs avis sur la question....

Bonne journée

Pascale

Corinne

Re: Massage et relaxation dans la pratique de l'AMP

Message non lu par Corinne » 21 oct. 2011 12:03

Bonjour Paskale,

choisir c'est rennoncer un peu, mais rien ne t'empeche d'envisager sur le long terme,de de te former au deux techniques.
Quels retours as tu des residents avec qui tu pratiques?
Les deux sont assez complémentaires, mais il y en a trés certainement une qui correspond plus à tes besoins et t'apporte plus de satisfaction. J'ai fait un peu d'hypnothérapie et durant la premier phase, on utilise des techniques de relaxation. cela m'a beaucoup appris en matiere de relation à l'autre de part une gestion la gestion des energies.
Je ne sais que te conseiller mis à par de poser par ecrit les plus et les moins de chaque technique, quel type de resident est plus en demande d'une ou de l'autre?
Fais un comparatif des deux, mets le de coté quelque temps et relis le plus tard, cela te permettra de confirmer tes choix
Cela ne va pas etre simple d'arreter ta decision, bon cheminement

Répondre