Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d animation en foyer de vie

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bebes

projet d animation en foyer de vie

Message non lu par bebes » 23 oct. 2011 18:49

bonjourr., je suis en galere je ne trouve pas didee pour faire un projet d animation dans un foyer de vie. beaucoup de choses sont propose au sein de cet etablissement. si vous avez des idesse je prnds merci

BERNISSANT

Re: projet d animation en foyer de vie

Message non lu par BERNISSANT » 24 oct. 2011 15:55

Bonjour bebes,

J'effectue mon second stage en foyer de vie et comme projet d'animation j'ai mis en place un concours "Masterchef".
Les résidets ont choisi le titre :)
L'activité se déroule sur trois semaines d'une part pour que ça soit pas trop long donc à raison d'un atelier par semaine et d'autre part pour que chaque binome constitué puisse participer.
Je ne vais pas tout écrire ici mais si tu as besoin de renseignements contactes moi par mail.
Sinon tu as les classiques qui ressortent: jardin adapté, gazette, album photo, atelier détente, poterie...
Tout dépend si ton projet s'adresse à tous les usagers ou quu'à une partie.
As tu déjà échangé avec eux afin de cerner leurs attentes, ce qu'ils aiment... et qui correspond à ce que tu sais faire??
Bon courage et hésites pas

Répondre