Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle activité proposer en CANTOU?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lola

Quelle activité proposer en CANTOU?

Message non lu par Lola » 02 nov. 2011 11:20

Bonjour a tous,

je suis actuellement en stage d'animation en CANTOU et je ne sais pas quoi faire comme activité qui pourrait intéresser les residents...aidez moi s'il vous plait. merci d'avance :)

ledez

Re: Quelle activité proposer en CANTOU?

Message non lu par ledez » 05 nov. 2011 10:59

bjr tu peux proposer de faire un gateaux preparer avec les resident le fait de preparer les ingrdient et et laisser fire en aidant biensur cela valorise car certain se rappelle d recttes et tu peux jouer au jeu du petit bac propose 5 phase genre couleur ,sport, chanteur, nom fleur,prenom par les lettre de lalphabet ex e
equitation,eloiise,edith piafect bizou bon courage

isa

Message non lu par isa » 06 nov. 2011 00:04

bonsoir LOLA,
Les absences,l'oubli sont le quotidien des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou autres.Il y a des choses qui ne s'oublie pas, nous en plaisantant on dira le vélo. Imagine toi dans les années 40/50 ce que faisait nos ainés et tu ajustes en modifiant les aspects les règles au cas par cas.
Par exemple la couture même si tu n'ais pas doué elle ne te jugera pas mais de grande chance que la personne te conseille (sa c mon expérience et croit moi tu restes étonné!!!)Ne sous estime pas ses compétences ou connaissances.
l'effet miroir: Le pliage de serviettes est sympa c'est aussi un geste qui reste et se fait sur un moment de courte durée.
L'esthetique inversé: tu t'assois en donnant à la personne un peigne de préférence: elle te coiffera enfin voilâ des idées bon courage

hubabouba

Message non lu par hubabouba » 07 nov. 2011 14:17

bonjour, j'ai moi meme effectuée mon stage en cantou et je travaille maintenant dans un ehpad...
les filles t'ont deja donné pas mal d'idées...
tu peux aussi faire des apres midi decouverte avec des vieux outils, des photos de vieux metier etc... ils adoreront en parler....
une fois nous avons aussi fait un truc tout simple, nous avions un tableau et certain nous donnait des noms de metier et on en venait a discuter sur les personnes qui faisaient ce metier....
la chanson est aussi quelque chose qu'ils adorent (alors bien sur pas du mika mais les chansons d'antan....) il y a enormement de chose a faire en fait...
au sein du cantou qu'est-ce qui est deja proposé?

tu peux aussi faire des ateliers cuisine, avec achats des aliments au marché par exemple puis cuisson, mis du couvert etc.... (surtout pour les femmes) il faut aussi voir selon leur vie autrefois, leur metier etc... je suis sure que tu trouvera plein d'idée....

fathy

Message non lu par fathy » 08 nov. 2011 18:18

bonsoir je suis actuellement en stage dans un cantou.pour mon projet d'animation je pensais faire des cartes de voeaux personnalisees.je dois la realiser avec 2 personnes dont 1 atteinte de la maladie alzeimer.je voulais avoir votre avis.est ce une bonne idee.merci pour vos reponses .biz

Répondre