Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livres à conseiller

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

Livres à conseiller

Message non lu par corinne » 03 nov. 2011 20:56

Bonjour à toutes et à tous,

si tout se passe bien pour moi, je commence la formation d'AMP en Janvier et en attendant j'aimerai trouver un livre complémentaire au cours. Cela me permettrait de prendre un peu d'avance. Si vous aviez des livres à me conseiller, même hors contenu des cours, du genre "bible de l'accompagnant" ou un support m'aidant à preparer des animations ou encore travail avec des personnes en fin de vie etc., se serait vraiment sympa de me les faire connaitre
Merci d'avance!

miou

Re: Livres à conseiller

Message non lu par miou » 03 nov. 2011 21:47

ah corinne !!!! tu es sur liste principale de l'IDS ? sinon: tape "DOC AMP" sur google: c'est une revue spéciale pour les AMP avec des idées et conseils !

corinne

Message non lu par corinne » 04 nov. 2011 09:49

Salut Miou,
et non! je passe bientôt mon oral par l'IRTS d'herouville en normandie
Merci pour l'info c'est un bon tuyau

miou

Message non lu par miou » 04 nov. 2011 12:07

de rien, petite question : comment as tu fait pour le financement de la formation ????

corinne

Message non lu par corinne » 04 nov. 2011 16:36

rien n'est encore fait, il faut que je valide mon oral. Je compte sur un contrat pro en EHPAD. Je fais un stage lundi j'en saurai un peu plus à la fin de ce dernier. C'est une reconversion, je suis au chomage en ARE. Donc apres c'est à voir avec ma conseillére pole emploi. Mais si je n'arrive pas à obtenir un contrat pro, cela me semble bien compromis de suivre la formation en formation continue.
Et toi, raconte moi un peu:
tu es de quelle region? Tu as réussi le concour d'admissibilité?
Tu as un employeur?
à Bientôt

julien

Message non lu par julien » 04 nov. 2011 18:59

bonjour!
Si tu es inscrite au pôle emploi, tu peux faire ta formation en voie directe sans passer par le contrat pro. C'est ce que j'ai fait, j'ai passé le concours d'entrée à l'arrfap de Lille et étant aux assedics depuis un an, ma formation est payée par eux!
donc tout n'est pas perdu!!!
courage pour ton oral!!

Marie

Message non lu par Marie » 04 nov. 2011 19:18

Bonsoir !

Je souhaite rentrer en formation en 2012 et j'avais également envie de prendre un peu d'avance donc je viens de m'acheter le "TOUT-EN-UN DEAMP" de l'édition Vuibert, il est vraiment très bien donc je te le conseil.

miou

Message non lu par miou » 04 nov. 2011 19:54

je suis du 27 mais à 25 mn de rouen , j'ai été reçu avec 18/20 à l'oral mais même comme sa je suis sur liste complémentaire ( 8°) avec très peu de chances pour qu'il y ai des désistements !!! j'ai tout fait : envoie de cv + lettres de motiv', j'ai fait une demande d'AIF au pole emploi ( aide individuelle à la formation) , j'ai appelé toutes les structures en vue d'un contrat pro : rien ! j'ai été frappé à la porte de la direction de haute normandie du pole emploi tout sa pour me répondre qu'ils investissent déjà dans les concours alors : niet !!!! ( imconpréhensible quand tu sais qu'il y a même une AIF pour ceux qui réussissent au concours du sanitaire et social !!!) là, mon dernier recours: une AIF du conseil régional ,mais comme le conseil régional finance déjà ces formations j'ai peu d'éspoirs !!! je suis vraiment désapointée: j'ai 36 ans , je sais que c'est ma voie ( j'ai fait des stages et c'était génial) c'est dingue !!! si tu as une possibilité de contrat pro via ton stage: fais ton maximum !!! bises
ana

miou

Message non lu par miou » 04 nov. 2011 20:05

julien : comment as tu fait ???? moi on m'a dit : non !!!!!

B@bou

Message non lu par B@bou » 04 nov. 2011 20:19

Slt miou, courage à toi, et merci pour Doc Amp, ça va bien me servir !!!
Je rentre en formation financée par pôle emploi... Région NPDC
J'ai eu de la chance, 14e sur LP...
Sinon, si tu y arrive pas... Essaie un moyen extrême : les journaux pour faire entendre ta voix, un lettre au Maire enfin bref, fout la zizanie histoire que tous ces cols blancs se remuent !!!

Répondre