Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide et d'avis svp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sm

Besoin d'aide et d'avis svp

Message non lu par Sm » 03 mars 2012 00:27

Bonjour

Je suis actuellement en stage dans un foyer de vie et je dois commencer mon df5.

J'aimerai travailler avec une résidante sur l'importance de l'hygiene.

C'est une personne qui aime être bien apprêté, elle est coquette, aime les bijoux mais a un problème sur la toilette.

Auriez vous des idées sur le travail que je pourrais mettre en place auprès de cette personne?
Je pensais deja lui parler de l'importance de l'hygiene, Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre après??

Vos idées sont les bienvenues.
Merci

Mapi

Re: Besoin d'aide et d'avis svp

Message non lu par Mapi » 07 mars 2012 08:52

Salut,
Il y a bcp à dire au sujet de l'hygiène et tu en auras pour un moment. Que c'est un besoin fondamental, que prendre soin de son corps c'est prendre soin de soi, se respecter et respecter les autres etc.... Quand tu parles de problème avec l'hygiène tu veux dire que ce dame n'aime pas se laver? Tu peux commencer par des gestes de base comme se laver les mains au moment des repas, puis les dents...si elle le fait déjà, parle du visage, de la fraîcheur ressentie et de l'odeur agréable, de lui laver les cheveux....essaie de comprendre ce qu'elle naime pas. Est ce un mauvais souvenir, à-t-elle peur de l'eau, du savon?
Essaie de l'inciter comme qqchose de naturel, gentiment, ne brusque jamais et n'insiste pas, ça viendra au bout de qqs jours ou semaines...surtout sois patiente et ne la rabaissé pas comme si elle avait tort.
J'espère que je t'ai aidé. Bye

Répondre