Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cif cdd et complement pole emploi

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

cif cdd et complement pole emploi

Message non lu par emeline » 04 mars 2012 10:51

bonjour, je viens de rentrée en formation educ spé et l'UNIFAF a accepté de financer en parti ma formation. Il me paie sur mes temps de cours et il finance les coûts pédagogique. Ils m'ont affirmé que pole emploi verse le complément ARE ce qui est d'ailleurs noté dans le contrat que j'ai signé avec eux, et ils m'ont décrit les démarches à faire. J'ai tenté d'avoir un rdv pole emploi pour avoir leur version mais ça fait deux mois que j'attend, malgré mes relances,et qu'au téléphone ils sont incapable de me renseigner...Ca me semble assez énorme que l'UNIFAF puisse me dire ça si ce n'est pas le cas, ils doivent avoir ce type de situations régulièrement et savoir de quoi ils parlent pour le signifier dans le contrat, non?enfin je suis un peu inquiète vu ce que je lis sur les forums, quelqu'un sait-il ce qu'il en est?merci pour vos réponses.

Flore

Re: cif cdd et complement pole emploi

Message non lu par Flore » 10 mai 2012 19:35

Bonjour,

J'arrive à la fin de mon financement CIF CDD qui ne prenait en charge que la première année de formation éduc. spé.

Avant la prise en charge j'ai rencontré une conseillère qui m'a affirmé que le pôle emploi pourrait m'indemniser sur la deuxième année de formation et la deuxième année uniquement. Je vais donc voir dans 2 mois si c'est bien le cas, et je verrai également s'il est possible de prolonger les indemnisations.

Voilà

Répondre