Bonjour,
J'ai passé les examens du DEAMP à Marseille,
Pour la question du DF1 au sujet de l'importance du père, j'ai parlé du complexe d'oedipe, ainsi que la période d'opposition (stade anal) et la période de adolescence (identification)
Est-ce les réponses attendus?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen DEAMP marseille DF1
-
Nana
Re: examen DEAMP marseille DF1
Bonjour,
moi aussi j ai passe le DEAMP à Marseille j'ai pris la question 2 comme toi.
Moi j'ai fait une introduction ou je parle de l importance des 2 parents pour le bon developpement de l enfant.
En developpement j ai donné la definition du role d un pere, que le role d un pere est l education, la securite, affectivite ...
J ai parlé des consequences d un manque de pere pour l enfant les moqueries ...
Et en conclusion j ai dit qu on parle souvent du role de la mere et que la mere veut avoir le role de la mere et du pere, en gros j ai donné mon avis sur ce sujet.
Voila.
moi aussi j ai passe le DEAMP à Marseille j'ai pris la question 2 comme toi.
Moi j'ai fait une introduction ou je parle de l importance des 2 parents pour le bon developpement de l enfant.
En developpement j ai donné la definition du role d un pere, que le role d un pere est l education, la securite, affectivite ...
J ai parlé des consequences d un manque de pere pour l enfant les moqueries ...
Et en conclusion j ai dit qu on parle souvent du role de la mere et que la mere veut avoir le role de la mere et du pere, en gros j ai donné mon avis sur ce sujet.
Voila.
-
cath27133
A ce que je constate, on n'a pas répondu la même chose, c'est vrai que cette question portait à confusion.
Maintenant, je regrette de n'avoir pas pris la question 1
Maintenant, je regrette de n'avoir pas pris la question 1
-
joyans
moi aussi j'y étais,
j'ai parlé du complexe d'oedipe et des carrences affectives en général. c'est vrai que cette question était ambigue.
puis sur toute les questions, pas une seule était sur des sujets évidents. alors je crois qu'on est beaucoups dans le doute
j'ai parlé du complexe d'oedipe et des carrences affectives en général. c'est vrai que cette question était ambigue.
puis sur toute les questions, pas une seule était sur des sujets évidents. alors je crois qu'on est beaucoups dans le doute
-
Nana
Oui les questions etait bizzare en général. J avoue que je suis inquiete de voir 2 personnes qui a ecrit le complexe oedipe et carrence affective effectivement je suis dans le grand doute on verra bien le resultat final
-
marche
je souhaiterais savoir ce que vous avez répondu pour la question 1(la déficience visuelle chez la personne agée) et la question 4 sur le handicap
merci
merci
-
Pol
Perso pour la question 2 j'ai parlé de carences affectives , le père est synonyme d'autorité et quand il y'a un manque de père l'enfant peut à avoir du mal à se développer au niveau psycho affectif etc.. G donné la définition de la schyzophrenie et pour le handicap de l'enfant g donné les 3 périodes : post natale, périnatale et pré natale . Ensuite j'ai brodé.
-
Di pasquale
Bonjour, en ce qui concerne cette question moi aussi j ai ete dans le sens affectif et le manque du pere avec ses concequences