coucou !!
je suis en alternance en formation AMP, je travaille dans un IME ( accueil de jour) avec des enfants et ados polyhandicapés, j'adore mes loustics , je réfléchis afin de commencer mes DC mais je veux trouver les tèmes avant de décider quel enfant je vais suivre, et j'avoue avoir des idées mais j'ai peur aussi de me planter, donc j'aimerais juste avoir des retours de personnes qui ont passé le DEAMP avec ce public, merci !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils pour préparer mes DC avec un public polyhandicapés
-
Vélasco Pascal
Re: conseils pour préparer mes DC avec un public polyhandicapés
Bonjour, pour débuter je pense qu'il faut que tu découvre le lieu, l'organisation, l'équipe et les "loustics" comme tu dis...Par la suite donne nous des détails sur les écrits que tu dois faire sur ce lieu de stage.Nous pourrons t'aider par la suite.
Bonne journée.
Pascal.
Bonne journée.
Pascal.
-
miou
merci pascal, en fait j'ai commencé fin janvier ,je suis avec un groupe de 4 jeunes de 11 à 16 ans,
ils m'intéressent tous, je trouve que chacun d'eux à des capacités ,différentes etc mais il est vrai qu'au niveau participation nous sommes assez limités ( ils ne parlent pas , juste des sons )
j'ai peut etre une idée pour le groupe pour le dc3 ( animation) je vais voir demain avec ma tutrice, on a un peu la pression niveau cours pour commencer les DC mais je pense que ce genre de public demande avant tout un temps d'observation afin de mieux cerner les différentes personnalités et capacités des jeunes avnt d'entamer ce genre de projet, mais bon !!!!
ils m'intéressent tous, je trouve que chacun d'eux à des capacités ,différentes etc mais il est vrai qu'au niveau participation nous sommes assez limités ( ils ne parlent pas , juste des sons )
j'ai peut etre une idée pour le groupe pour le dc3 ( animation) je vais voir demain avec ma tutrice, on a un peu la pression niveau cours pour commencer les DC mais je pense que ce genre de public demande avant tout un temps d'observation afin de mieux cerner les différentes personnalités et capacités des jeunes avnt d'entamer ce genre de projet, mais bon !!!!
-
Pascal Vélasco
Bonjour, tu peux me joindre directement sur ma messagerie: p.velasco@orange.fr
Je t'aiderai en directe si tu le souhaites.
Bonne journée.
Pascal.
Je t'aiderai en directe si tu le souhaites.
Bonne journée.
Pascal.