Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où travaillez vous ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marsu

Où travaillez vous ?

Message non lu par marsu » 22 mars 2012 14:51

Bonjour a tous ,
Je souhaite me réorienter,j'étais aide soignante (non diplômé)mais malheureusement je ne peut plus exercer ,suite a des problémes de dos.
Je suis aller voir pour la formation d'aide médico-psychologique. La formatrice m'affirme qui l'est possible de faire ce métier sans être obliger de manipuler des personnes.
Ce que je doute fortement...
C'est pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui,pour savoir dans quelle structure exercer vous ? et avec quel public ?
Ah aussi!!est-il possible de savoir si vous avez mis longtemps avant de trouver un emploi.
Un grand merci d'avance de vos réponse,car ça va m'aider pour moi choix.
Bonne journée

elmapat

Re: Où travaillez vous ?

Message non lu par elmapat » 23 mars 2012 09:10

Bonjour,

Je suis AMP avec une pathologie non adéquate à mon emploi (j'accompagnais au quotidien une famille de trois personnes, trois pathologies, parkinson, alzheimer et trisomie + des tournées de toilettes)...

Par la suite, je pourrais apparemment travailler soit pour un service d'accompagnement à la vie sociale, soit animatrice en structure, je n'ai pas encore réfléchi à tout, mais je sais que je serais accompagnée pour ma "réinsertion" professionnelle.
Peut être en avez vous fait la demande ?

Tout dépend de votre "handicap", de votre capacité à vous adapter, de votre volonté et bien sûr des opportunités qui se présenteront ou que vous forcerez...

êtes vous accompagnée par cap emploi et la MPDH ? Ils pourront peut être vous aiguiller ?

Bonne journée

marsu

Re: Où travaillez vous ?

Message non lu par marsu » 23 mars 2012 14:25

Bonjour,
merci de votre réponse,
alors je suis suivi pas les deux cap emploi et la mdph,d’ailleurs j’entends son appel.Pour parler de ca!
C'est pour ça que avant de faire les démarches pour la formation, je demande a vous amp qui exerce des détailles sur le lieu de travail,pour voir les déboucher.

Bonne journée

Répondre