Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de CIF chez UNIFAF galére!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LE HELLEY

Demande de CIF chez UNIFAF galére!!

Message non lu par LE HELLEY » 29 mars 2012 12:32

Bonjour à tous !
Je suis AMP depuis 2006 et je travaille à mi temps dans un FDV j'aimerais faire évoluer ma profession en effectuant une formation d'esthéticienne et proposer un service pour les personnes en difficultés à domicile, en foyers, maison de retraite.Donc je me suis tournée vers mon OPACIF dont je dépend en l’occurrence unifaf pour monter un dossier CIF et surprise ils ne donnent plus de dossier car les accords de branches sont en court de signatures
( conditions de financements etc..) et paraît il que compte tenu que la formation que je souhaite faire ne dépend par de la branche du sanitaire et social je ne suis pas prioritaire, en gros on m'a répondu que même pour une formation du domaine du sanitaire et social la démarche était très longue 7 ans d'attente. Alors je voulais savoir si quelqu'un connait des tuyaux pour trouver un financement sans que je sois obligée de démissionner pour prétendre aux assedics et éventuellement ouvrir des droits pour un financement ce qui n'est pas sure du tout je tiens a préciser que ce sont les conseils que mon siége social m'ont avancé
Merci de vos réponses
Virginie

matthias

Re: Demande de CIF chez UNIFAF galére!!

Message non lu par matthias » 30 mars 2012 10:55

J'ai également appelé une fois pour connaitre les possibilités de financement de formation: c'est très long!!!
Bon courage!!

manitou

Message non lu par manitou » 31 mars 2012 21:29

Bonjour,
il est vrai qu'actuellement Unifaf révise ces conditions pour les financements au titre du CIF. Les nouveaux dossiers ne sont plus pris en compte dans l'attente des nouvelles orientations politiques. Pour les reconversions (qualifications autre que sanitaire et social), les crédits étaient moindre mais il y avait aussi moins de demande, et du coup moins de délais d'attente. Pour l'avenir c'est l'inconnu à ce jour

Tu trouveras également d'autres info sur notre site apaho.fr
Bon courage
Manitou

BABA

Message non lu par BABA » 01 avr. 2012 09:47

Bonjour Manitou,
je n'ai pas compris qui tu es, tu dis "notre site apaho" c'est toi qui l'a fait ? j'y suis allé mais je n'ai pas trouvé de centre de formation d'AMP dans ma région, ce n'est peut être pas ça que propose ce site alors ? ca dépend d'UNIFAf ?
merci de m'éclairer. Baba

laurent

Message non lu par laurent » 05 avr. 2012 07:12

salut,
concernant unifaf et la possibilté d'inscription, je galère moi aussi.
j'avais ouvert un sujet, tu peux le lire ici :
http://www.lesocial.fr/forums/read2.php ... 65&t=95263

bon courage

Répondre