Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les vraies fonctions d'amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

les vraies fonctions d'amp

Message non lu par charlotte » 31 mai 2012 15:15

J'ai été recrutée en tant qu'amp dans un service de maintien à domicile. Premier contact avec un des usagers. Vous êtes ici pour faire le ménage et rien d'autre ???? Première désillusion. Contrat ne donnant pas deux jours successifs de repos. Corvéable selon les besoins des usagers qui demande surtout un entretien de leur domicile. J'ai trois personnes avec qui je remplis vraiment les fonctions d'amp. Le reste, ce n'est que du ménage.... Faites attention à ces agences de recrutement car il y a de l'arnaque dans l'air. Par contre au niveau rémunération, je suis payée en tant qu'amp. Mais voilà, cela n'est pas valorisant et gratifiant de se retrouver à quatre pattes pour cirer le parquet en sachant que ce n'est pas votre rôle. En plus, il n'y a pas moyen de négocier avec responsable car vu la conjoncture. Alors basta, j'ai dit tchao à cete société. Que les suivants fassent attention car le personnel défile dans cette agence. Cherchez l'erreur. Personne ne reste

cknours

Re: les vraies fonctions d'amp

Message non lu par cknours » 01 juin 2012 18:57

c'est la qu'on voit la différence entre le role aquis ,et le role sur le terrain ,je pense que la mission d'un amp ,n'est pas tres clair (méme aux yeux de certains professionels )
la deontothologie ne dit pas que nous sommes corveable a volonté ,accomplir les taches du cotidiens certes ,mais l'accompagnement relationel doit etre la pierre angulaire de cette profession ,si j'ai bien apris le role que l'on doit accomplir?MERCI DE NOUS EN FAIRE pare ,c'est une information capital pour ceux qui debutent dans ce metier comme moi ,par exemple

Répondre