Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP en cif ?? Possible ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie21

AMP en cif ?? Possible ?

Message non lu par Aurélie21 » 05 juin 2012 12:27

bonjour je suis en cdi depuis 7ans, en tant que agent d'entretien dans une societe privé d'entretien des batiments. Je souhaiterais faire la formation d'amp en cif, est ce qu'une formation existe en cif ?? dans la region bourgogne sans quitter mon emploi, je sais qu'avec le CRIFAD on peut peut faire la formation sur 24 mois mais en étant integré dans une structure, ce qui n'ai pas mon cas.

Je ne veux pas quitter mon emploi pour perdre mon ancienneté de 7ans.
Merci de votre aide.

vanessa

Re: AMP en cif ?? Possible ?

Message non lu par vanessa » 05 juin 2012 13:55

oui c'est possible tu peut faire une demande au fongecif ou autre et regarde sur le site carif oref

aurelie21

Message non lu par aurelie21 » 07 juin 2012 11:09

Merci je vais regarder vanessa !

MOIOLI Géraldine

Message non lu par MOIOLI Géraldine » 07 juin 2012 16:14

bonjour, je suis aussi salariée aux admr en tant qu'assistante de vie et j'attends une 2ème demande de cif à uniformation équivalent fongécif voilà tout est possible bon courage

solène

Message non lu par solène » 07 juin 2012 16:17

oui c'est possible il faut justifier de 24 mois de CDI ou de CDD sur les 5 dernières années. Apperement c'est bon pour toi! ensuite appel le fongecif de ta région ils te demandront un numéro sur ta fiche te paye, pour voir si c'est eu qui se chargeront du financement de ta formation et d'un certain maintient de ton salaire.Si non ils te donneront le numéro de l'organisme à appeler. PS: tu dois avoir l'accord de ton patron il ne peut refuser mais reporter ta formation.

aurelie21

Message non lu par aurelie21 » 08 juin 2012 12:12

re bonjour,
j'ai appeler le centre de formation pour passer la formation amp, et ils me disent que c'est 18 mois de formation et le fongecif n'en finance que 12 mois ... comment faire, je precise que je suis de dijon si quel qu'un connait ?
merci de m'aider !

aurore

Message non lu par aurore » 29 avr. 2013 15:24

Bonjour Aurélie

Je suis également de Dijon et je souhaiterai faire une formation D'AMP en CIF .
Ton post date de 2012 as tu réussi à trouver une solution à ton probleme de financement?
Par quelle école es tu passée?

En espérant que tu souhaiteras bien répondre à ces quelques questions...

Aurore.

demange remi

Message non lu par demange remi » 11 sept. 2014 13:13

bonjour voila je vous écris car j aimerais faire une formation aide médico-psychologique et je n arrive pas a télécharge pour pouvoir mis inscrire pouvais vous m aidé

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 11 sept. 2014 22:52

Bonjour,
c'est possible de faire la formation avec le fongeCIF, je viens de faire ma formation grâce à eux.
Il faut demander à votre employeur qu'il vous mettent en relation avec le fongeCIF.
Moi je suis passé par la Croix Rouge.

Répondre