Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche sujet d examen

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

recherche sujet d examen

Message non lu par lili » 11 juin 2012 11:02

Bonjour à tous, je passe mes exams bientot et je recherche des sujets de DF1 DF4 et DF6 pour mieux révisé quelqu'un en aurait il svp? merci

Anaïs

Re: recherche sujet d examen

Message non lu par Anaïs » 13 juin 2012 15:30

Bonjour,

je te fais passer les sujets d'examens en Aquitaine (février 2012):

DF1 :

Répondre à trois questions parmis les 4 :

1) Comment pouvez-vous définir la dépression? vous citerez les principaux signes observables évocateurs d'une dépression?

2) En tant qu'Aide Médico-Psychologique, vous accompagnez une personne qui à fait un AVC. Définir ce qu'est un AVC, puis préciser quelles peuvent être les conséquences (physiques, psychologiques et sociales) pour la personne ?

3) La sclérose en plaque est une maladie neuro-dégénérative.
a) Définissez-la
b) Présentez deux troubles relatifs à cette maladie.

4) Définir ces termes : Aphasie, Apraxie, Agnosie.

DF4 :

Traiter un des deux sujets proposés :

1) Quel est le rôle de l'AMP auprès des des personnes en institution, à l'approche de la nuit ?

2) L'accompagnement des personnes fragilisées ou en situation de dépendance nécessite pour l'AMP, notamment, "d'évaluer les besoines et les capacités de la personne aidée". Quelle réflexion portez-vous sur cette particularité de votre travail ?
Illustrez vos propos avec des exemples issus de votre pratique professionnelle.

DF6 :

Question à développée :

"L'AMP participe à l'accompagnement des personnes handicapées ou âgées dépendantes au sein d'équipe pluri-professionnelles". (article 1 de l'arrêté du 30 avril 1992).
Après avoir cité les différents professionnels qui peuvent composer une équipe pluri-professionnel, argumentez l'interêt d'un travail en équipe.

Questions courtes répondre à deux questions sur les trois prposées :

1) Dans un structure médico-sociale siège le conseil de la vie sociale. Qui le compose et quel est son rôle ?

2) Qu'est ce que l'APA? A quoi sert-elle ?

3) Qu'est ce qu'une MECS ? Qui peut décider du placement d'un enfant dans une MECS ?

Voilà j'espère que ces sujets t'aideront dans tes révisions ..
Si tu as des questions n'hésites pas.

Anaïs.

lili

Message non lu par lili » 13 juin 2012 16:06

merci beaucoup Anais , sa me permet de savoir si je suis capable de répondre à n'importe quel sujet car pour ma part je lis et relis mes cours mais j'ai du mal a retenir et sa me stress encore plus! merci à toi en tout cas.
Bonne journée.Lili

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 13 juin 2012 16:59

Oui il y a qu'avec les annales d'examens que tu peux réviser comme il faut .. enfin pour ma part j'avais fait comme çà ! Et j'ai eu quand même de bon résultats .

Bonne fin de journée à twa.

A.

Répondre